Qui va lire le SEF2024 ?
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 mois et 2 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Qui va lire le SEF2024 ?
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique aborder ce sujet…
J’avais demandé à mon club s’il envisageait de faire une commande groupée du SEF2024
On m’a répondu que oui, à condition que je me charge de récupérer les noms des divers joueurs intéressés et d’aller chercher les nouveaux SEF à la FFB (Saint-Cloud étant tout proche de Rueil-Malmaison…)
46 joueurs se sont manifestés. J’ai eu la curiosité de noter pour chacun son IV (Indice de Valeur). pour votre information, voici ce que j’ai constaté
Parmi ces 46 bridgeurs :
20 sont de 4ème série (IV de 20 à 30)
15 sont de 3ème série (IV de 32 à 40)
9 sont de 2ème série (IV de 44 à 60)
Seuls 2 sont de 1ère série (IV 68 : 1ère série T)
L’IV du lecteur “moyen” du SEF est 34 (3ème série K)
A l’origine, le SEF est destiné aux enseignants des écoles de bridge pour leurs cours de 3e année.
Il n’a théoriquement aucun intérêt pour les joueurs de compétition.
Marc, qu’appelles-tu « joueur de compétitions » ??
Pour moi, c’est 1ère Pique minimum !!
Noeljb met la barre un peu haut pour l’appellation joueurs de compète ! ceci posé, il y a évidemment des différences entre ces joueurs, selon sans doute leurs objectifs : se maintenir ou grimper ? on parle aussi de haute compète, requérant vraisemblablement un classement élevé
en outre, je crois que la majorité des compétiteurs n’attend pas grand chose du SEF et de l’UB mais plutôt des apports émanant d’excellents profs comme notre cher Marc qu’il faut remercier pour son travail de bénédictin
alors Marc, double 2 ou 2/1 FM ?
Ouh là ! Beaucoup plus bas que ca ! Deuxième série, voire troisième qui en veulent !
je précise s’il en était besoin que je n’achèterai pas le nouveau bouquin, achat groupir ou pas, ayant épuisé les joies de ce genre de lecture
pour les joueurs de compétition, il y a le bouquin de Godefroy de Tessières et Nicolas Lhuissier qui est une excellente base!
beaucoup plus utile que le SEF
Hello jeunes gens,
Je partage les suggestions de Noeljb.
La bonne maîtrise du SEF permet d avoir de bons résultats jusqu’à DN3 incluse,
Sauf pour les premières séries nationales et les quelques premières pique aspirant à le devenir,Il est suffisant, pour avoir de bons résultats , d être irréprochable au jeu de la carte et de maîtriser les fondamentaux du système d enchère, ce qui n est déjà pas donné à beaucoup d entre nous.
Le SEF et ses commentaires sont donc en ce sens, d excellent outils.
Cela dit , il est vrai que l édition 2018 a marqué une vraie rupture qualitative avec les éditions antérieures qui, avouons le, étaient nulles à c…
Mon objectif n’était pas de critiquer ou d’encenser la dernière version du SEF, mais de faire prendre conscience que la grosse majorité de ses acheteurs sont des joueurs sont des joueurs peu expérimentés (plus de 40% sont des joueurs de 4ème série!!!)
Or la rédaction de cette brochure est telle qu’elle ne peut pas être comprise par ces joueurs peu expérimentés (J’aurai l’occasion de vous citer de nombreux exemples)
Une bonne nouvelle cependant qui devrait ravir Marc Kerlero :
Après un TEXAS mineur, on annonce la courte!!!!
Donc
1SA /2P
3T /3C
3C signifie courte à C!!!!
Oubli de ma part :
Le SEF2024 est très proche du précédent (2018)
La même structure, les mêmes chapitres, les mêmes paragraphes…
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :