quelle ouverture ?
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › quelle ouverture ?
bonjour,
P AD94
C ARD1084
K A
T R9
si on ouvre de 1C réponse 1P
quel doit être la réponse ?
merci
Je pense que 4SA est BW pour les ♠️, car avec une main à ❤️ plus forte que 18-19 on aurait ouvert au palier de 2…
Plutôt que 3♣️ pour prévoir un soutien superforcing.
j’aurais ouvert d’une ouverture forte!
troip de risques d’avoir un passe général! si le singleton était à P, le risque aurait été moins important!
donc 2T dans mon système(plus facile çà couvre les 2 forts et 2 FM!)
avec une main à ❤️ plus forte que 18-19 ?
mais la main a 22 point H
un reste de fêtes? 🙂
Oui, mais elle n’est pas unicolore, ni 5332.
(Je voulais donc dire que dans ces deux cas précités, on aurait ouvert au palier de 2)
J’ai répondu à la seconde question : après 1♠️ en réponse, quelle redemande (si l’ouverture est 1❤️) ?
Je n’ai pas répondu à la première question : quelle ouverture ? 😄…
(Il y avait peut-être un point de vue implicite : si on ouvre de 1❤️, il n’y a pas de redemande…😀).
comme je ne connais pas de réponses forcing sur 1P, je tricherais un peu et je dirais 4K puis je ferais 4 Sa BWD
mais bon je ne me fais pas d’illusion…
Ce jeu est ^parfaitement inadapté à notre système !
1♥ ? On peut jouer ce contrat avec 6♠ sur table !
2♣ ? La main est bicolore et beaucoup trop forte.
2♦ ? Le moins mauvais choix, même si une réponse de 2♥ nous fera jouer de la mauvaise main et compliquera la découverte d’un fit à ♠.
Sur 1♥ 1♠, je ne vois pas d’autre choix que 3♣, mais la suite va être difficile à gérer. Poser le BW (sur 1♠ ou après 4♦) me semble trop optimiste.
Dans la vraie vie, j’ai redemandé à 3T, et ma partenaire a dit 3P, ce qui a rendu la suite facile
La suite facile…
1❤️. 1♠️
3♣️. 3♠️
??
Il me semble que la seule façon d’indiquer un soutien super forcing est de dire 4♠️…, après quoi le répondant pose le BW…
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :