Quelle ouverture ?
Home › Forums › Enchères à 2 › Quelle ouverture ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Automne45, le il y a 9 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2024 à 16 h 57 min #90344Automne45Visiteur
Si le Donneur a passé ouvrez vous de 1 ♠ ou 4 ♠ en 2ème position
tous vulnérables
♠ A R D 9 6 5 3
♥ V 9 7
♦ V 10 9
♣ —–
——————-
Mais à ma table l’ouvreur ( 1 adversaire 1 ère série ♠ ) a ouvert de 5 ♣
avec
♠ —–
♥ 3
♦ 8 6 5 3 2
♣ A R D V 9 8 3
j’ai mis 5 ♠ l’adversaire a remis 6 ♣ – 2 mon partenaire a eu peur du 1ère série
n’a pas mis 6 ♠ égal
une question dans un tournois de régularité de club ( tous niveaux )
est-il permis d’avoir cette ouverture ?
Merci19 janvier 2024 à 18 h 55 min #90346marcbocVisiteurPourquoi ce ne serait pas permis?
soyez contente que dans votre tournoi de régularité vous soyez confrontée à des bons joueurs, ce qui est le meilleur moyen de progresser!19 janvier 2024 à 20 h 16 min #90348Automne45VisiteurExcusez mais vous n’avez pas compris ma démarche.
Croyez vous qu’avec des annonces si sophistiquées les bridgeurs non chevronnés pourront apprendre ? qu’allez vous leur expliquer : qu’il faut faire des ouvertures
hors normes ? C’est un club convivial.
merci pour votre message19 janvier 2024 à 20 h 29 min #90349DOMIVisiteurj’ouvre d’1P et oui, on enchérit comme on le souhaite, sans maniérisme
bonne année19 janvier 2024 à 20 h 48 min #90350marcbocVisiteurC’est vous qui ne comprenez pas:
cette ouverture est normale, et la seule interdiction serait qu’elle promette 7 trèfles maîtres et 5 carreaux “pourris” et que ce ne soit pas alerté!
le joueur pensant à raison, que vous avez très probablement un fit majeur, a fait un barrage un peu (mais pas tant que çà) atypique!
Il n’y avait pas d’agrément entre partenaire, et donc il a tout à fait le droit de le faire!20 janvier 2024 à 9 h 28 min #90353Automne45VisiteurMR Marchoc
Merci pour votre explication je demandais un avis simplement et je n’ai pas dit ma non satisfaction d’avoir des joueurs ” de haut vol ” dans notre ” petit club ” mais il y a beaucoup de débutants et ils sont déroutés par des ” enchères ” non comprises et ne savent pas se défendre d’où ma question d’interdiction ou pas ? On m’a dit que dans les petits clubs les joueurs “chevronnés” doivent par correction et pour qu’il y ait une bonne entente ne pas faire d’enchères “sophistiquées ” .
Je ne suis pas une joueuse ” de haut vol “., c’est pourquoi je suis sur ce site que j’apprécie pour avoir des explications sur les leçons de M.KERLERO.
Merci20 janvier 2024 à 9 h 51 min #90356NoeljbVisiteurJ’aurais plutot raisonner comme ça (positivons 😀) : la main de votre partenaire lui permet-elle d’envisager 6♠️ compte tenu de votre intervention vulnérable (peut-être un peu audacieuse de mon point de vue…) ? Si oui, il faut lui expliquer pourquoi (il doit avoir quand même un paquet de points pour couvrir vos 6 perdantes, ou une répartition qui va bien / une belle longue à ❤️ et controle court à ♦️, par exemple), sinon, c’est la vie : les barrages sont faits pour barrer (remarque générale de Marc 😄 ).
20 janvier 2024 à 10 h 33 min #90360Automne45Visiteuroui il avait AS ♠ et 10 DH le chelem 6♠ égal tout le monde joue 5 ♠ + 1 et nous 6 ♣ contré -2 tous vul nous avons 0 intégral . La question n’est pas que nous avons 1 zéro mais ce que je demandais si dans un petit club avec beaucoup plus de débutants les joueurs de haut niveau
avec l’éthique du bridge ne doivent-ils pas en tenir compte. Ce jour là ce joueur n’a fait que cela pour dérouter les joueurs. Je trouve cela pas très élégant. C’est comme cela que les “petits clubs ” ont du mal à vivre.
Merci M ou Mme NOELJB20 janvier 2024 à 10 h 40 min #90363marcbocVisiteurmais en quoi ce serait contraire à l’éthique de faire l’enchère NORMALE?
Ne serait-ce pas le contraire qui serait contraire à l’éthique?20 janvier 2024 à 11 h 43 min #90373Prosper PériméVisiteurHello jeunes gens,
Disons que vous avez joué la donne contre la ” mauvaise” paire; il est bien joué d ouvrir la main de 5T.
Secundo, je trouve votre question relative au choix de l ouverture avec l unicolore septième par 100 d honneurs à P tout à fait fondamentale voire passionnante ( Prosper =fayot ) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.