quel effort?
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › quel effort?
tu joues en coupe de france et le tirage te fait jouer contre Oursel-Halfon associés à Avon-Fauconnier
ta main:
AVxx
x
A109xx
AVx
la séquence débute:
1K….1C
1P….2P
?
que dis tu?
j’ai dit 2SA et on a joué 3P
le partenaire avait
R109x
9xxx
DVx
xx
à l’autre table avec mon jeu Donatelle Halfon a dit 4P
Bonjour,
Chuter , parfois, empailler jamais!
La championne montre la voie à suivre : la main est élégante, tout peut arriver , on est en IMP. On sait que ça risque d être tendu . On abrège l échange . On plante. Aléa jacta es
On peut également discuter de la réponse de votre partenaire :
Perso, avec un quatrième atout non décrit , un support d honneurs dans l ouverture et un petit doubleton utile, je demande la manche.
quel quatrième atout Prosper ? tu soutiens avec trois carte d’habitude ?
me connaissant, IMP ou pas, la main est minimale même si DV de K sont sympas et j’eusse dit 3P
de toute façon, ils appliquent le théorème Meckwell : on demande la manche et on essaie de la gagner
PS : le prénom de la championne est DonatellA
cartes imbécile !
Exact,
J étais mal réveillé.
J ai lu 1P 2P.
Dire 4P ne me viendrait pas à l’idée une seconde. J’aurais dit 3T. Là dessus, le répondant peut dire 4P au nom de DV de Carreau, mais ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs, la manche est moyenne et serait franchement médiocre sans les 10 de Carreau et Pique.
si le maestro est ok avec moi, la journée sera belle !
Marc, tu pourrais nous dire pourquoi les ténors ont tendance à bourrer ? pleine conscience de leur supériorité ? bénéfice risque favorable à long terme ? parce que dans l’autre salle, l’homologue va y aller ?
Simple calcul d’espérance de gain. Vulnérable, une manche gagnée rapporte 10 imps et n’en coûte que 6 si elle chute (en partant du principe qu’on joue et gagne une partielle de l’autre côté), ce qui équilibre les comptes à peu près à 1 chance sur 3 (pas tout-à-fait : +10 – 6 – 6 reste un peu négatif).
Non vulnérable, on est à 6 contre 5, donc grosso-modo, il faut 1 chance sur 2 de gagner.
j’ai demandé à Donatella quel était son raisonnement, elle m’a simplement dit qu’elle a trouvé sa main très intéressante!
Danièle Avon a trouvé notre séquence raisonnable! Elle aurait plutôt dit 3K que 2SA!
Il n’y avait pas de situation particulière d’urgence, puisque nous étions dans le second tiers temps et nous menions de 5IMPs à l’issue du premier!
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :