Bonjour
Board 4 TPP Game All Dealer W Opt NS 600:
Ouest
♠QT82
♥QJT5
♦J3
♣875
Nord
♠53
♥64
♦Q8762
♣T632
Est
♠AK9764
♥987
♦5
♣QJ9
Sud
♠J
♥AK32
♦AKT94
♣AK4
enchères faites :
p p 1P X
2P— 3P X fin 3Px -1 alors que cela doit chuter de 2
Il y avait 5K chez nous et voilà le commentaire que je lui ai adressé :
Quand je recontre une seconde fois , tu dois te dire que mon 1er X était un X toutes distributions 18H+ et que je t’ appelle aux 3 autres couleurs !!!! grave
Si j’ avais contré 3P pour la 1ère fois , alors tu peux éventuellement envisagé que c’ est un Xpunitif ( mais tes 2 piques doivent t’ en faire douter- suffit de réfléchir un peu
Ais-je eu tort ?
lejrda merci
–
j’ ai exposé Vos réponses à mon partenaire et il n’ est pas du tout d’ accord avec vous ni avec mon 1er contre / il prétend , et il n’ en démordra pas , que j’ aurais dû intervenir à 3T (=
Bicolore C/K ) sur l’ouverture adverse de 1P en 3è position , malgré mes explications lui adressées sur mes 2 contres
je dois ajouter que , en visionnant les résultats , 4 ou 5 paires ont été à 5K par Nord
et d’autres à 5K par Sud ( cers derniers sont-ils intervenus d’ abord à 2K sur 1P ???? )
Il est totalement exclu d’intervenir en bicolore avec un 5-4. Pas d’exceptions à ce principe. Si vous posez la main à 1000 experts, les 1000 disent contre, puis encore contre quand ça leur revient à 3♠. Il n’y a pas de débat.
merci , maître vous me réconfortez
Ceci dit (ou écrit) , je sais pourquoi d’ autres paires ont été plus facilement que nous à 5 ou 6K – c’ est uniquement parce que , à ces tables là , on n’ a pas ouvert de 1P en 3è position , aussi incroyable que cela puisse paraître et donc , on a ouvert de 2T ou de 2K en 4è position
Quelle ouverture préconisez vous dans ce cas : 2T ou 2K ?
MERCI