psychologie
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine et 5 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › psychologie
bonjour Marc,
J’ai apprécié ta vidéo, mais tu ne nous dis pas comment peut on résister à l’emprise des adversaires. Il est des fois où on se met tout seul sous l’eteignoir!
Les adversaires ne peuvent rien faire si on décide de résister. Il faut oublier rapidement les mauvais coups sans les ressasser pendant 3 ou 4 donnes.
il ne s’agit pas forcément de mauvais coups!
ce week end je jouais le mixte par 4
dernier match, nous nous retrouvons propulsés en table 1 contre l’équipe Mauberquez!!!!
après 2 donnes insipides, Véronique bessis et son partenaire font le début de séquence suivante:
1SA….2K
2C…..2SA
3C
qui est un jeu fitté maximum pour elle et minimum pour lui et empaillent le chelem!
sur la donne suivante j’ouvre d’1K un jet de 15H 4432 et quand le m’aperçois de l’erreur
séquence:
1K…..1C
1P…..2T
je trouve le moyen d’expliquer que c’est un roudi et je dis 2P pour finir par jouer 4P pour -2 avec 4C qui gagne!
je suis sur qu’il n’y a pas de hasard et comment éviter ces situations?
Marc
Je n’ai pas compris. Ils ont empaillé le chelem qui chute ?
Quand je parle de mauvais coup, ce n’est pas forcément qu’on a fait une bêtise. Ca peut être un coup bien joué ou chanceux adverse.
non le chelem gagne! c’etait un bon coup pour nous
Ben alors, pourquoi être déstabilisé par un bon coup ?
je ne sais pas!
plutôt le fait de jouer contre des chalmpions!
Personnellement, j’ai l’attitude inverse. Quand je joue contre plus fort, je me dis que je n’ai rien à perdre et tout à gagner et je suis détendu. C’est plutôt d’être favori qui me stresse parfois.
Je ne suis pas détendu quand je joue contre une paire très forte!
Un des difficultés est de savoir absorber un mauvais coup : les champions passent sans broncher à la donne suivante; pour ma part, c’est plus dur, cherchant ce que j’aurais dû faire.
En tout cas, pas de discussion à la table (la voiture est faite pour cela) ; je demande à ma partenaire
– de ne pas faire de commentaire du style “cela chute”; si je n’ai pas vu pourquoi, je le saurai plus tard
– de ne pas me montrer la D♠ qu’elle aurait faite si je lui avais renvoyé la couleur
– de ne pas annoncer le score de la bridgemate (en Sud, c’est moi qui l’ai); cela ne m’intéresse pas …pour le moment
Bref, un vrai tyran , mais c’est plus reposant 🙂
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :