Et qu’est-ce qu’on fait quand on a les 2 arrêts ?
On dit évidemment 3SA ! Donc 3SA ne peut pas signifier “j’arrête les ♣ et pas les ♥”.
Si vous trouvez que jouer 3♠ bivalent est trop compliqué, ce que je comprends, il faut adopter une convention très utile dans de nombreuses situations : le 3SA “Inch Allah” 🙂 : je dis 3SA… et je prie !
sur 3K avec les 2 arrêts P et T)on dit 3C, l’ouvreur avec l’arret T dira 3SA, ET sans arrêt T reviendra à 3P,
le répondant sans arrêt T cette fois reviendra à K
mais je me demande quand meme si ma main vaut une enchère sur 3 K ?
Là franchement, je trouve ça vraiment ésotérique et surtout hyper peau de banane.
Quand on a, par exemple :
♠ DVxx
♥ RVx
♦ xx
♣ AV10x
Et qu’on entend
1♦ 1♠
3♦ ?
penser à NE PAS dire 3SA est juste inhumain. Je vous parie une caisse de Meursault contre une canette de Coca-Cola que la première fois que vous allez rencontrer cette situation, vous allez oublier la convention et dire 3SA avec ce jeu !
On débattra de cette situation jusqu’à la nuit des temps.
Je rejoins Marc, je dis 3SA et je prie😉 d ailleurs avec plus de ferveur aujourd’hui qu hier étant plus concerné par la question du divin en vieillissant….lol
3P oui, mais n’allons-nous pas jouer 3 SA de la mauvaise main ?
Si je plante, je crois peut-être à tort que la probabilité de gagner est très forte et la plupart du temps supérieure à 3 SA de l’autre main.