Bonjour Marc
J’ai eu un problème d’intervention dans un tournoi IMP de bon niveau.
Donneur Sud. Personne vulnérable.
NORD
♠ AV98
♥ AR52
♦
♣ R8653
Le début des enchères :
O N E S
P
1♠ ?
Intervenez vous avec la main de Nord ?
Je ne l’ai pas fait 15 points d’honneur, Contre est exclu avec chicane ♦ et mes ♣ sont cinquièmes et très moches. Une première série nationale du tournoi a fait un autre choix et a enchéri 2♣.
O N E S
P
1♠ P 1SA (alerté forcing) P en Sud
2♥ P 2♠ P
P ?
Faites vous une action en Nord ?
J’ai toujours les mêmes 15 points d’honneur, mais je connais une main probable 5-4-2-2, ou 5-4-3-1 en Ouest, limitée à 12, 13 points H, j’ai pris mon courage à 2 mains et enchéri 3♣ . Ce choix est-il raisonnable ?
Tout le monde a passé. 3♣ contrat final.
Faites vous une action en Nord ?
J’ai toujours les mêmes 15 points d’honneur, mais je connais une main probable 5-4-2-2, ou 5-4-3-1 en Ouest, limitée à 12, 13 points H, j’ai pris mon courage à 2 mains et enchéri 3♣ . Ce choix est-il raisonnable ?
Tout le monde a passé. 3♣ contrat final.
La main de Sud :
♠ 6
♥ 963
♦ AR1062
♣ V742
pour +3.
J’ai dit à ma partenaire, qu’avec 4♣ et un As Roi et singleton ♠ elle aurait pu faire un effort et soutenir à 4♣ au moins, ou cue-bidder à 3♠ .
Elle m’a dit que comme je n’étais pas intervenue sur 1♠ ni sur 2♥ , elle ne pouvait pas imaginer que j’avais l’ouverture et que je défendais la partielle. Elle n’a pas pu imaginer que j’avais eu un problème d’intervention, parce j’avais 8 cartes majeures dans les couleurs de l’ouvreur, et dit qu’avec une belle ouverture et 4 cartes à Cœur, elle aurait contré au premier tour.
Nos nationales sont parvenues en 2 enchères à 5♣ .
La séquence à leur table :
S : P – O : 1♠ – N : 2♣ – E : 2♠ – S : 5♣ .
Votre verdict ?
Amicalement .