Mauvaise analyse
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Mauvaise analyse
Bonjour Marc,
IMP par paire, PV, donneur Nord
Sud
♠ A9xxx
♥ RVxxxxx
♦ –
♣ xx
Ma partenaire en Nord ouvre d’1♦
1♦ 1♥
1SA 2♣*
2♥
je m’étais préparé à jouer 2♥ sur la réponse 2♦ et 4♥ sur la réponse 2♠. Là, je suis embarrassé et j’ai sans doute une vision pessimiste. Si j’avais été vulnérable j’aurais dit 4♥, mais non vulnérable j’ai considéré le côté négatif des choses : points perdus à carreau et peu de levées d’honneurs; affranchissement des piques un peu lointain.
Hélas, ma partenaire avait les bonnes cartes :
♠ DV10
♥ ADx
♦ Dxxx
♣ Vxx (je ne suis plus sûr des mineures)
Comment fallait-il analyser cela?
Merci de ton aide
Il y a 14 cartes.
Désolé :
Sud
♠ A9xxx
♥ RVxxxx
♦ –
♣ xx
Les deux mains (maintenant que la FFB a récupéré, partiellement, les infos):
Nord
♠ DV10
♥ AD2
♦ D1093
♣ D93
Sud
♠ A9643
♥ RV7643
♦ –
♣ 107
Nord pouvait-il dire 2♠ à la place de 2♥ : un beau complément à l’atout des 10 et des 9 mais aussi deux dames ….?
j’aurais dit 4C
tu empailles le chelem si le partenaire a
RDX
Axx
xxxx
Axx
mais tu gagnes 4C s’i n’a que:
Rx
Axx
Vxxx
Axx
et les jours de grand vent tu n’as même pas besoin de l’asT pour gagner! 🙂
çà a marché pour toi?
Marc
J’aurais dit 2♠ sur 2♥ qui est une enchère d’essai naturelle, soit pour la manche, soit pour le chelem, acceptée ici par l’ouvreur avec ♠ DV10 et ♥ ADx, même si, au départ, ses 13 H étaient vraiment atroces (que des Dames et 4333).
Marboc :pas du tout!
J aurais dit 4T, enchère conventionnelle mais de bon sens montrant 6C et 5 P dans une main de manche par parallélisme de forme avec 1C 1SA 4T.
Simple et moderne.
Je trouve qu’imposer la manche de façon unilatérale avec ce jeu est très optimiste. Pourquoi ne pas demander à l’ouvreur de juger ses cartes ?
Marc,
Je ne crois pas une seconde que tu passerais sur 2SA ou 3C avec cette main en IMP…..
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :