Le drury dans tous ses états !
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Le drury dans tous ses états !
Sur une ouverture en 3ème de 1P, mon partenaire me répond 3SA. Je connaissais la réponse 2T ou 2SA mais que penser de 3SA. Il me dit ensuite qu’il avait 5 cartes à P, qu’il ne pouvait pas dire 2SA faute de singleton, qu’il est maximum de son passe et qu’il a un espoir de chelem compte tenu de sa distribution et de ses 2 contrôles à T (ARx) et de son contrôle à K (Rx).
Qu’en penser ?
Je parie que l enchère ne sera pas cotée et vaudra donc un zéro pointé, lol !
LOl
Ça me rappelle une donne du simultané d’hier :
Après
Pa. Pa. 1♠️. Pa
??
J’avais
RDVxx
Rxx
Xx
1098
J’ai commencé par un Drury et on a fini à 6♠️ pour 88%.
Intéressant. Quelles ont été les enchères ?
C’était donc cette donne ?
Enchères :
(J’ai enlevé les passes adverses)
1♠️. 2♣️
3❤️. 3♠️
4♣️. 4❤️
4SA. 5♦️
5❤️. 6♠️
(j’aurais préféré 3SA au lieu de 4♣️)
Pour ceux qui n’ont pas, voici la main de l’ouvreur :
Axxxx
ADxxx
ARx
–
Un peu audacieux sans doute…, car on ne sait pas si la clé est l’As de ♣️ ou le Roi de ♠️ (si on passe par 3SA, on peut le savoir…).
Pour Citizen : votre partenaire a inventé une convention à la table, sans en avoir discuté avant : mauvaise idée en général, même si 3SA ne peut clairement pas être naturel et que l’idée n’est pas forcément mauvaise (mais pour moi, 3SA est un Splinter à ♥).
Ceci étant dit, je n’aime guère faire un Drury avec 5 atouts. Avec un de mes partenaires, 2SA après passe montre 4 atouts mais pas forcément un singleton.
Pour Noeljb : je préfère (en admettant le Drury)
1♠ 2♣
3♥ 4♥
4SA 5♦
5♥ 6♠
7♠
4♥ : sauf si on a convenu que 3♠ montrait un GH à ♥ pas 4e (dans ce cas, 4♥ devient naturel – changement d’atout – mais décourageant).
4SA : autorisé avec la chicane puisque le répondant n’a pas l’As de ♣.
Tu as l’air de dire que le Drury fixe l’atout ♠️ ; même si on joue le Drury fitté, le répondant peut avoir 3 cartes à ♠️ et 4 cartes à ❤️ ; j’ai préféré fixer l’atout ♠️ tout de suite, sachant qu’on pourra annoncer le roi de ❤️ après.
Je ne pensais pas que l’enchère de 4❤️ fixait l’atout ♠️.
Spontanément l enchère de 4C m a traversé l esprit . Et une seconde plus tard : oui mais un BWD de l ouvreur : à P ou à C ?
Spontanéité kerlerienne ou cérébralité noeljbienne ?
Plutôt à C puisque le Drury ne promet pas 4 cartes dans la majeure ouverte.
L’idéal est de convenir que 3♠ montre un GH à ♥ non 4e, mais il faut en avoir parlé avant.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :