bonjour Marc
En compétition senior openX4 :
– Adversaire de droite ouvre de 2♦️ (derrière écran pour moi)
– adversaire de gauche (donc visible) répond 2♠️
– après développements adversaire de gauche « conclut » 4♠️ ET regarde son document de système / comme je lui fais remarquer qu’il ne doit pas le faire, il me dit « les enchères sont finies »
– le chariot revient avec 5♠️, adversaire de gauche met 6♠️ !
c’est une paire 1ère ♠️ !
j’appelle l’arbitre, action : dit à mon adversaire qu’il ne doit pas regarder sa feuille de sytème pendant les enchères (comme s’il ne le savait pas), même pas un avertissement…
ceci semble sans importance, sauf que :
après le match, à bâtons rompus, adversaire de droite dit à son partenaire : j’ai bien vu que tu t’es trompé dans ta réponse à 2♦️, ce n’est pas ce qu’on joue !
donc, en regardant son système , adversaire de gauche s’est aperçu qu’il s’était trompé dans son enchère ! (ce que je ne pouvais pas savoir au moment où il l’a fait).
je trouve ça lamentable…/ bon, comme on a gagné 15-5, je n’ai pas donné suite…