Interview
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › Interview
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc Kerlero, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2020 à 22 h 16 min #48951NoeljbVisiteur
Bonjour Marc
(Je ne savais pas trop où caser ce message sur l’interview du président de la FFB…)
Il paraÎt que vous attendez tous les deux des réactions, voici la mienne :
Je vais aborder deux sujets
1- le recrutement de nouveaux joueurs
Comme ceci a été dit, fidéliser des étudiants dont le « présentiel » est insuffisant n’est pas efficace : bon, mais quels étudiants ? On ne parle que ceux qui sont en école de commerce ou d’ingénieurs, et c’est là le pb ! Il y a des milliers d’étudiants géographiquement beaucoup plus stables, ils sont dans les universités : c’est dans les facs qu’il faut aller les chercher…
Quant aux actifs, il me semble qu’il faut leur proposer des séances courtes et opérationnelles ; deux heures, et très vite avec un contenu type tournois commentés, pour qu’ils apprennent en jouant, sans se perdre dans les dédales du mini bridge ou du Sef (au début, on a l’impression de ne pas avancer), en synergie avec les nouveaux outils pédagogiques dont a parlé le Président. Proposer des séances le samedi serait un atout.
2- le classement : là, je pense que la FFB manque de lucidité, pour ne pas être désagréable ; d’où vient l’inflation des premières séries T ? Pas uniquement de l’abaissement des seuils : la FFB multiplie la distribution des PP, et apparemment ceci va continuer ; donc le classement n’est pas un concours équitable : il faut beaucoup de temps, et des moyens pour aller aussi courir les festivals : si elle voulait rendre « pur » le classement, elle n’attriberait Des PP que dans les compétitions qu ‘elle organise elle-même : pas de PP pour les comités, encore moins pour les festivals ; je serais curieux de connaître ‘lévolution du nombre de PP depuis quelques années, c’est là une raison importante de l’inflation Des premières séries : il suffit donc de contingenter strictement les PP, au lieu d’en amplifier la distribution !!! Mais à vouloir attirer les bridgeurs, on fausse le classement car tout le monde ne peut pas participer à tout : certains font la course en écumant les tournois à PP, en dehors des compétitions ; les 5% de premières séries seront donc entachés par l’inégalité entre les participants (ce n’est plus un concours à armes égales…)
Bon, tu peux faire suivre mon message, je n’y vois pas d’inconvénient…😁😁😁6 mars 2020 à 9 h 10 min #48975Marc KerleroMaître des clésSous la vidéo, il y a possibilité de publier ton texte. Clique sur “donnez votre témoignage”.
6 mars 2020 à 9 h 52 min #48986marcbocVisiteurEt pour compléter, mélanger dans le même classement des joueurs qui ne peuvent pas participer aux mêmes compétitions est abhérent!
une dame senior qui cumule les compétitions dames, senior et comités vs un homme de 50 ans, qui ne peut pas tout faire (personellement je ne joue même pas les mixtes) va se trouver favorisée!
Marc6 mars 2020 à 10 h 56 min #48991DOMIVisiteurj’ai été surpris et ravi par ce joli coup de pied dans le ronron lénifiant dans lequel nous baignons : merci Marc pour avoir posé les questions qu’il fallait ; Bogacki, que je connais depuis 30 ans, ne s’est pas dérobé ni égaré en langue de plomb
quelques points qui me taraudent :
la question centrale est bien le manque d’entrées de “jeunes” et tous les efforts pour les attirer semblent autant de coups d’épée dans l’eau, notamment les récentes et excessives dépenses en campagnes de pub ; essayer de trouver la ou les solutions mériterait me semble t-il une consultation toute simple des bridgeurs via leur PC ; la fédé avait aussi promis d’interroger les “abandonneurs” : quid ?ensuite, la formation est bien trop longue et tout le monde dont Bogacki lui même en convient : est-il si difficile de la raccourcir en y associant vraiment les pros, pas comme pour le sef 2018 où des enseignants de renom que je connais bien ont été à peine sollicités ? l’as-tu été Marc ?
je rejoins aussi l’opinion des deux amis posteurs sur la course aux PP dont on ne peut ignorer l’aspect mercantile, encore une fois reconnu par le président ; cette inflation entraîne mécaniquement la réaction actuelle d’où le malaise face à ce qui ressemble à une valse hésitation
ceci dit, un amas de critiques même fondées ne forme pas une politique d’avenir : à leur place, ferions-nous mieux ? je me pose la question sans avoir de réponses claires
encore une fois, merci maestro
6 mars 2020 à 11 h 03 min #48992DOMIVisiteurPS : Marc, tu vas devoir affronter une marée de posts, compte tenu de l’intérêt significatif que manifestent pour le bridge les adhérents au site
6 mars 2020 à 15 h 01 min #49004Marc KerleroMaître des clésMerci de mettre vos réactions à l’interview sous la vidéo elle-même : il y a un bouton “Donnez votre témoignage”.
Merci à tous. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.