bonjour Marc
ce week-end compétition expert x4
mes partenaires et moi avons subi plusieurs interventions de 1° série nationale, qui, à notre avis, ne correspondent pas aux critères sagement appris en cours 🙁 à savoir belle couleur au cas où on reçoit l’entame ou si on joue le coup ; un certain nombre de points d’H en cas de 2 sur 1, etc.
exemples
1) 1P 2T avec
V 7° et 6 points H ; argument 3T est un bicolore (on a quand même réussi 3SA)
2) 1P p 2T FM 2C avec
R 6° pour tout potage ( on n’a pas demandé chelem pensant qu’il y avait trop de points chez les adversaires).
Qu’en pensez-vous ?
le but du jeu est-il : empêchons les adversaires de dialoguer tranquillement à n’importe quel prix ? j’imagine qu’ils n’étaient pas vulnérables
3) autre question qui n’est sans doute possible que dans les petits comités comme en Champagne (9 équipes) : le découpage en expert performance etc. est il pertinent ?
en effet ce week-end 2 compétitions à l’intérieur d’une officielle : les 3 ou 4 premières équipes à l’indice se battent pour la 1° place ; les autres essaient que faire ce qu’ils peuvent pour tirer leur épingle du jeu (pas facile) ce qui n’est pas encourageant pour elles car peu d’espoir d’un bon classement.
ne serait-il pas plus pertinent de faire des compétitions entre 1° série Nat et MAJ d’une part et 1° série min et 2° série Promo et P ou C d’autre part ?
4)par ailleurs l’attribution des PP me semble contestable : on ne donne qu’aux riches (comme dans la vraie vie ! vous me direz) :
en DN, les derniers ont des PP même s’ils ont fait une contre performance ; en Expert en bas du classement même si mieux que le rang théorique pas de PP
merci pour vos réponses