Execution sommaire
- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Execution sommaire
Ta main , Marc, c est tarabiscote.
Mais avec la main de l espèce c’est absolument évident.
Non, je ne crois pas. On ne peut avoir aucune certitude sur ce que va penser le joueur dans l’autre salle.
Si je dis 3SA et qu’il en dit 4 de l’autre côté, je suis FAVORI pour marquer 13 points car 4SA peut chuter, sans parler de 6, qui chutera environ 2 fois sur 3 (à 33 H, on est à peine à une chance sur 2).
Si je dis 4SA et qu’on en dit que 3 de l’autre côté, je suis en train de perdre tout seul un match a priori gagné et mes partenaires seront en droit de m’éjecter de l’équipe l’an prochain.
L’espérance de gain à dire 4SA est donc clairement négative. Pour arriver A L’EQUILIBRE, il faudrait estimer que l’adversaire dira 4SA au moins 2 fois sur 3, ce qui me semble franchement déraisonnable. Et, pour que le pari soit réellement rentable sur le long terme, il faudrait arriver à 3 fois sur 4.
Je vois que vous êtes polarisés sur 6SA !
Voici une main banale pour jouer 6♣️ SANS impasse :
Axx
Vxx
RX
AVxxx
Donc, j’insiste : faut voir si on peut jouer 6♣️ ! Vulnérables, faut au moins voir ! Les enchères servent à ça…😊
Et 6SA aussi, d’ailleurs :
5T,2K,3C,2P !!!
Certes, mais le problème, si on dit 4SA, c’est qu’on risque de se retrouver à 6SA si on ne trouve pas 6♣.
sympa le raisonnement de Varsovie !
Pour les non-polonais, tu peux expliquer ?? 😟
Quoiqu il en soit, Noeljb ira au national des vieux.
Félicitations ! 😉👍✌️🍾
La main d en face
ADX
V9X
DXX
AVXX.
oui
avec la main presque idéale, il gagnera 1 fois sur 2!
si on rajoute les fois où il chutera en jouant 4SA ou 5SA quand 3SA gagnera, le bilan à long terme est négatif!
je ne juge pas le coté “psychologique” !
Encore une fois , il ne s’ agit pas d un problème d enchère mais de gestion du money time d une compétition.
Avec 18H réguliers en face d un rebid à SA ou joue 3SA , on est tous d accord mais là on s en tape …,
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :