Éthique de…la FFB
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › Éthique de…la FFB
Avez-vous remarqué qu’on récupère plus de PP (ou autant) en gagnant une finale de Comité qu’en gagnant une finale de Ligue ?? (En tout cas, je vois ça chez moi…) ; il semble que la FFB soit polarisée sur un barème centré sur le nombre de joueurs en finale de Ligue, plutôt que sur la difficulté de la performance… / c’est pareil si on a un résultat «intermédiaire».
oui
le nombre de PP gagnés est fonction des joueurs inscrits! (de leur totaux de PP)
Comme il y a toujours de bonnes équipes qui font des contre-performances et qui ne sont pas qualifiées en FL, la dotation est moindre!
et il est plus dur d’être premier sur 50 que premier sur 16! 🙂
Je n’avais pas fait attention, mais si c’est bien le cas, je trouve ça parfaitement anormal. Et je ne suis pas d’accord ici avec marcboc : il est plus difficile de gagner une finale de ligue qu’une finale de comité.
je suis allé en finale à Paris…en 97 pour le mixte par 4 honneur ; c’est la seule fois et j’ai gagné !
mais j’étais jeune…
J’ai quand même été vérifier pour mon cas personnel, en prenant l’interclub et la coupe (seules épreuves où je joue en comité).
Interclub :
21-22 : comité (1er, rang th 1er) : 83 PP + 4 / ligue (1er, rang th 2e) : 121 PP + 5
18-19 : comité (2e, rang th 1er) : 59 PP + 0 / ligue (1er, rang th 1er) : 126 PP + 2
19-20 : covid
22-23 : nous n’avons pas joué le comité (dispensés)
23-24 : idem.
Mais bon, il semblerait quand même que la ligue soit mieux payée…
Coupe (l’année où on a gagné) :
19-20 : comité 41 PP / ligue 85 PP / finale nationale 200 + 4
l’interclub, et la coupe de France à ne pas rater si on veut collectionner les PP
(disproportionné par rapport aux autres épreuves )
Bon, voici mes exemples (je n’ai pas tout regardé)
Cette année :
Mixtex4 experts
-Comité (Hurepoix) 59pp
-Ligue 58pp
Mixtex4 performances
-comité 20pp
-ligue 20pp
C’est vrai qu’en interclubs, la Ligue rapporte plus que le Comité.
À quelle place ?
si on regarde le Val de Seine et Paris, çà me semble normal que la dotation en comité et en ligue soit comparable, puisque les mêmes équipes jouent en comité et en ligue!
c’est presque pareil dans le hurepoix, la disproportion entre les IV des équipes du hurepoix et de l’Asmyl est importante!!
par contre en ligue 2 (HN, BN, PI)
mixte par 4:
61 et 43 PP (hors bonus) pour les 1ers et 2emes
44 et 31; 40 et 28; 42 et 59 pour les 3 comités qui la composent, là où il y a une différence sensible de niveau entre les 2 stades!
42 et 29 pas 59!
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :