Entre zig et Zag
- Ce sujet contient 19 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Entre zig et Zag
Non, bien sûr : la 2e est un saut.
Bonjour
1 ♠ – 2 ♥ – Passe 3 ♥
mon enchère de 3 ♠ veut dire je ne veux pas entendre 4 ♠ …je fais une défense ….
(vert contre rouge …) sinon main forte excentrée je contre d’appel mon partenaire
peut mettre 4 ♠ ou transformer punitif
—–
1P – 2 C – passe – passe
3 ♠ …. c’est forçing Non ?
————-
très intéressant ce débat
je n’avais pas vu la réponse de M.Kerlero pour la 2ème séquence Sorry 🙂
Excuses moi, je n’ai pas compris ; j’ai vu qu’il y a un saut…😄…
Avec la main de l’ouvreur qui nous occupe :
Dans les deux cas, on est au même palier de 3 ♠️ ;
Donc c’est la même main (ouvreur) ou pas ?
Autrement dit, comment réveille l’ouvreur avec la dite main ?
Pour Automne : vous avez un problème de capitanat. Quand vous dites
1P 2C – 3C
3P
Vous demandez 9 levées en face d’un partenaire qui n’a rien promis. S’il a un peu de jeu utile et un fit, il est forcément autorisé à dire 4P.
Par ailleurs, quand le répondant a passé sur l’ouverture, il n’existe pas d’enchère naturelle forcing.
Pour les autres.
Sur
1P 2C – 3C
Si l’ouvreur veut nommer ses Piques, il ne peut en dire que 3.
Si le numéro 4 passe, il peut réveiller par 2P ou 3P, voire X. Donc 3P est plus fort et provient souvent de 7 cartes.
On revient à la question initiale.
L ouverture est de 1 à la couleur. L Acol fort ou un unicolore fort 6 ème à pique sont exclus
3P avec saut montre un acol avec un as extérieur.
2P sans saut , si le 4 passe, montre 6 belles cartes et une top carte extérieure , le partenaire bataillant pour la partielle.
Enfin Marc, si votre partenaire à de quoi proposer tout seul un contrat de 9L, cela veut dire qu’ il a un 2 fort d ouverture , non !
Excusez moi M.kerlero
Comment puis je faire pour une défense dans la séquence vert contre rouge
singleton C si mon 3 P est une demande ?
1 P – 2 C – P – 3 C
??? que dois je dire ?
————-
1 P – 2 C – p – P
3P (un saut) Quelle main 6 P et 15 / 16 H ?
Merci beaucoup 🙂
Pour Prosper. On ne peut pas attendre d’avoir des couleurs pleines pour les répéter au palier de 3.
Pour Automne : 3P n’est pas une demande mais une surenchère compétitive. Elle ne sugnifue évidemment pas qu’on est sûr de faire 9 levées en face d’un jeu nul, mais quand même qu’on pense ne pas en prendre plein la tête. Dinc, quand le partenaire a un peu de jeu non promis et un fit, il peut ajouter le 4e.
Sur 1P 2C passe passe, on se contentera de 2P avec 15-16 H et 6 Piques puisque le partenaire peut avoir 0 point.
3P avec un saut montre donc mieux que ça.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :