Le Contre de réveil peut être faible (si court dans la couleur adverse) ou “toutes distributions” à partir de 14 H et, dans ce cas, il est auto-forcing.
Le jump à 2♥ en réponse ne se conçoit donc qu’avec une main qui aurait peur de rater la manche si on se contentait de répondre 1♥. Si on réfléchit bien, on voit que la zone logique est 12-14 H (avec seulement 4 cartes pour expliquer l’absence d’intervention).
Avec ce jeu, il faut donc se contenter de 1♥ : le partenaire reparlera avec 14 et + ou avec 12-13 fittés.
La main du contreur n’a que 12 cartes, mais, de toute façon, avec 14 H, il ne doit passer sur aucune réponse… alors encore moins sur un saut.
Le bon début :
1♦ – – X
– 1♥ – 1SA (14-16)
– 3♣ – 3SA
3♣ : forcing et logiquement canapé. Avec 5 Cœurs, on ferait un cue-bid pour rechercher le fit 5-3.