Même moi qui déteste ouvrir faible, j’aurais ouvert avec 2 As, un Roi, un singleton et aucun problème de redemande.
Il faut réserver les séquences du type :
1M 2m
(x) 3M
aux mains comportant une belle couleur m au moins 5e et, si 3M est un saut, le fit doit être au moins 4e.
Sur votre début
1♠ 2♣
2♥
on a le soutien à 2♠ pour les mains ne comportant que 3 atouts.
Sur
1♠ 2♣
2♠
il faut transiter par 2SA si on a un fit 3e et pas 5 bons m (puisque, bien entendu, on joue la réponse de 2SA Jacoby : fit 4e, FM, pas de bonne longue annexe, une des meilleures conventions de tous les temps).
Si vous refusez de passer au 2/1 FM, je ne peux plus rien pour vous.
On obtient alors :
1♠ 2♣
2♥ 2♠
2SA 4♠
2SA : coup de frein.
4♠ : alors…
Dans votre système, votre séquence
1♠ 2♣
2♥ 3♠
est beaucoup trop imprécise puisque le répondant ne connait pas la force de l’ouvreur et que ce dernier ne connait ni la force exacte, ni le nombre d’atouts, ni la présence ou non de vrais Trèfles chez le répondant, alors qu’on est déjà très haut.
L’ouvreur doit impérativement dire 4♠ pour montrer sa poubelle. Le 3SA “oui-mais” montre une main mini, mais néanmoins intéressante (un 6e Pique, un GH à ♣, un 5-5 ou toute autre plus-value notable). La déclaration d’un contrôle montre une main non minimum. Néanmoins, je trouve le BW beaucoup trop optimiste avec cette avalanche de points H inutiles en mineure, dans les courtes de l’ouvreur. J’aurais dit 4♠.