En plein misfit ….
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 4 › En plein misfit ….
Bonjour Marc,
match par 4, Nord donneur
Nord
♠ ARxx
♥ –
♦ ADV109
♣ Vxx
Sud
♠ D10x
♥ 98xxx
♦ –
♣ ARD109
Les enchères :
1♦ 1♥ 2♣ passe
2♠ passe 4♠
En Sud, je ne savais pas quelle enchère faire et il m’a semblé que fitter avec trois cartes était la moins mauvaise solution; j’étais bien conscient du risque de raccourcissement mais j’espérais que nos levées maîtresses obligeraient l’adversaire à couper également. J’avais également pensé à dire 3♠ encourageant?
Ma partenaire proposait de répéter mes trèfles. Un cue-bid à 3♥ était peut-être à considérer ….
Peux-tu nous sortir de ce mauvais pas et nous dire comment enchérir 5♣ voire 6♣?
1K….1C….2T….-
2K….-…..2C….-
3T….-…..3P….-
5T
pour gagner 6T il faut que l’expasse fonctionne et dans ce cas 7T gagne aussi! 🙂
amusant non?
Marc
la séquence de Marc semble claire
on ne dira jamais assez dans les écoles de bridge que les misfits sont une plaie ouverte au flanc des bridgeurs…
Marc,
5T+4K+3P = 12 levées si l’expasse échoue, non?
Et oui, le misfit n’est qu’apparent puisqu’il y a un honorable fit trèfle
tu ne peux pas enlever les atouts tant que les K ne sont pas affranchis! un bon défenseur attendra qu’est n’aie plus de K pour prendre et le faire couper!
bien sur il peut n’avoir que 2 atouts et çà marchera mais le chelem n’est pas si bon que çà!
Marc
à 5T par contre, tu peux couper 2C et en défauser 2 sur A et D K et ton contrat est très sain!
Marc
les misfits sont invariablement néfastes
L’ouvreur n’a que 12 cartes.
Je n’aurais pas dit 2♣, ni 2♠… et encore moins 4♠ dans 3 cartes. (et 3♠ serait un fit de chelem).
Ma séquence en ajoutant un ♥ à l’ouvreur :
1♦ 1♥ X –
1♠ – 2♣ –
5♣
X : pas 4 Piques.
1♠ : toujours irrégulier (sinon 1SA, même sans arrêt ♥)
2♣ : maintenant non forcing.
5♣ : j’ai de bonnes surprises pour toi !
Tu n’aurais pas dit 2♣??
Je croyais que 10H et une couleur cinquième (forcing un tour) étaient suffisants après une intervention. Dans ton évaluation de la main, qu’est-ce qui te retient de faire cette enchère?
NB il manque un carreau
oui, je trouve aussi que la main du répondant vaut bien un traitement forcing de manche!
Marc
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :