Donnez leur des bicolores
- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Jeu en face du mort › Donnez leur des bicolores
Imp, tous vul
1T 2SA contre 4C
4P passe passe passe
V8XX
RXX
R109
RDXX
AD109
X
VXX
A109XX
Entame petit C , petit le 10, petit. Retour K , petit , l as , petit. D de C, le R et l as que vous coupez du 9 de P.
Comment imaginez vous la suite des événements ?
Le mort a 14 cartes.
C’est la séquence ?
Oups .
RD de T troisième.
C est la séquence.
Commençons par jouer la Dame de Pique. Si je fais la levée, j’insiste du 10. L’éventuel Valet 4e à Trèfle sera facilement capturé.
Le vilain ne prends tjrs pas avec son roi quatrième, si tu tires l as d atout , il coupera le troisième tour de T et te collera inexorablement au mort en sortant à C. Tu rendras un K.
One down.
Il est vital de voir le bon timing qui impose de faire l impasse à la D de K avant de tirer les T.
Donc C coupé , petit K le 10 et valet de P laissé filer . pique la Dame, as de P et T.
Le flanc est muselé.
J ai chute en jouant l impasse P et T avant l impasse K.
Je rumine encore… .
Z
Je ne comprends pas. S’il duque le 10 de Pique, qu’est-ce qui m’empêche de jouer Carreau le 10 après l’As de Pique ? De toute façon, il faut qu’il fournisse 3 fois à Trèfle au moins, ce qui est sûr dès lors qu’Ouest a fourni à l’atout.
Jouer Carreau le 10 avant atout permet de chuter inexorablement avec le Roi de Pique à gauche puisqu’on se fera couper un Carreau.
A gauche , on est singleton atout à 99%. On aurait joué son singleton T depuis belle lurette, sinon.
Si a tout hasard, le roi d atout était sec ou second à gauche, il aurait suffit de jouer as de K et K pour faire chuter .
Jouer par le partenaire le contrat est bien plus tranquille.
Remarquons l intervention bicolore avec
X
DVXXX
ADXXX
XX
Ma bonne éducation m interdisant de dire ce que j en pense.
L’argument : si la position était “ça”, il suffisait que l’adversaire fasse “ceci” pour me battre est irrecevable. Les adversaires font des erreurs… ils sont même là pour ça !
Donc, je répète, il faut jouer la Dame de Pique. Si elle fait la levée, le 10. Si Est (muni du Roi 4e), laisse encore passer, As de Pique, Carreau pour le 10 et les Trèfles, pour défausser le dernier Cœur du mort, Est fournissant au moins 3 fois.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :