Love All Dealer N Opt EW -1100:
Nord ♠A97 ♥4 ♦98432 ♣JT43 5H
Ouest ♠QJ864 ♥K3 ♦J ♣A8752 11H
Est ♠T532 ♥Q97 ♦K7 ♣KQ96 10H
Sud ♠K ♥AJT8652 ♦AQT65 ♣- 14H
IL y a 2P en EW et 5C ou 7K en NS mais comment y parvenir , surtout si les adversaires font des enchères très compétitives ? Puis-je recevoir une réponse à chacune de mes questions ? merci
Bref ,je me trouvais en Sud et voici comment se sont déroulées les enchères à notre table :
p p 1C 1P suivi de 1SA2P4Cp suivi de p X p p truffées d’ erreurs selon moi
1ère erreur le 1P d’ Ouest : je pense qu’ avec un 5/5 NV de 7 Perdantes , il doit intervenir à 2C cb
seconde erreur : mon partenaire qui , sur 1P , dit 1SA avec un jeu irrégulier de seulement 5H , même s’ il a un arrêt P ( j’ ai pensé qu’ il avait au moins 2 coeurs , un arrêt P et au moins 8HL , et vu les distributions fort probablement excentrées adverses , j’ ai voulu leur couper l’ herbe sous le pied en sautant direct à 4C contré – je n’ ai fait qu’ égal car , vu le X d’ Est , j’ ai cru que ce dernier possédait tous les coeurs )
Cependant , ce fut le meilleur résultat , excepté une paire qui a été à 6K= : mais je pense qu’ ils y ont été poussés par les adversaires car je vois qu’ à une autre table , on a été à 5Pcontré moins 3
1ère question : en admettant (je dis bien en admettant) que nos enchères fussent bonnes , aurait-il été possible d’ atteindre le Chelem à 6K de la man!ère suivante…
p p 1C1P suivi de 1SA2P3Kp suivi de 3P p 4SA p (3P = cb fité FM esp.de Chelem ) suivi de 5Tp5Kp (5T en 41/3O et 5K as-tu la Dk ? ) suivi de 6Kp p p (= oui : en fait , on a 10 atouts)
seconde question : en faisant les enchères correctes ( que vous allez montrer) , est-il possible d’ arriver à 6K sans y être poussé par les adversaires ?