encore un flanc bouteille à l’encre, du moins pour moi pauvre joueur peu doué
les enchères adverses
1K——-1P
1SA—–3SA
rien que du classique ; à l’entame je dispose de
D1082
RDx
Vxx
875
j’ai hésité entre la dame de C et le 8 de T mais ai choisi le 8, craignant de tomber dans quatre C, cas très fréquent dans la séquence ; bingo, ce 8 ne donnait rien ton avis Marc ?
ce n’est pas tout : question encore plus intéressante pour la suite du flanc quand NTA prend rapidement la main (troisième levée je crois) et joue le 10 de C, couvert du valet ; deux petits au mort
je mets la maman mais ensuite ? à ce stade du coup, peu d’infos sur le déclarant sinon qu’il détient vraisemblablement au moins trois C ; j’eusse pu inférer qu’elle avait le 9 et jouer le roi pour libérer sa carte mais ai craint qu’elle avait peut-être joué une forçante dans 10xxx pour mer dégager, bien que je n’aie pas entamé C, ce qui indique que je n’ai pas quatre C ; mais avec 108xx, ne serait-ce pas plutôt le 8 ? d’où la certitude du 9 chez elle ?
bref, je ne suis pas arrivé à construire une image correcte des C et ai joué ailleurs, filant +1 pour un quasi zéro ; en fait, elle détenait A109x : ok avec le 10 Marc ? nous passions quatre C alors que sur entame de la dame, le déclarant nanti de V8xx faisait une levée car il peut lire RDx(x) ; en fait, il peut mettre petit car lui aussi sait que j’ai trois C au plus et qu’un blocage est vraisemblable
j’avoue ne pas avoir pensé à sa teneur d’autant que rien n’était clair en terme de points et de ligne du déclarant à ce stade
autre question : qu’eût-elle fait avec A109xx ?
amicalement