Salut Marc et encore bravo pour les commentaires “ostendais” à part que le dernier match n’a pas été diffusé du moins chez nous ? cela dit, comment expliquer ce manque d’efficacité en open ? au début, on se rode mais la mécanique doit tourner à ce niveau même avec un partenaire inhabituel : la FFB va–elle publier un énième communiqué nous informant que le comité de sélection…réfléchit !
enfin, je t’expose mon petit souci : après 2SA 3C 3SA et avec :
RD9xxx
–
xxx
AR10x
ma tête s’est vidée et je n’ai pas trouvé d’enchère (même pas 6SA où plus 1 donnait 80% étonnamment bien payé) car le non-fit P rend à mon sens le chelem fragile avec tous les points du partenaire dans les rouges ==> j’ai passé pour 13 levées (pour quand même 22% !) : coup de déprime sans doute, ce qui m’arrive parfois à ce jeu (hélas pour moi, mon pessimisme n’a pas rendu car le valet de P n’a pas résisté)
ces lamentations exposées, l’idée est de détecter le fit T pour jouer non pas 7SA mais bien 7T en établissant les P et peut-on dire 4T dans 4 cartes ? si on ne le peut, que dire ? avec la main de NTA, peux-tu donner une séquence honnête pour jouer 7T
Ax
ARxx
ARx
Dxxx
la main est idéale avec le fit T par la D (seulement 8ème) et l’A de P mais bien souvent une pièce vitale manquera et il faudra se contenter du petit
ciao Marco