limitée mon cher Marc car ce n’est pas une donne jouée mais une du…Figaro dont je n’ai pu voir la solution du fait d’une…grève ! comme je suis un peu acharné, je te la soumets avec ma ligne de jeu pour que tu la valides…ou non
la donne : 6SA sur entame V de C (le commentaire précise que l’entameur est un fort joueur)
Vxxx
Rx
Axx
ADxx
ARx
ADx
RVx
RVxx
ma solution : Roi de C, pique l’as et pique vers le valet ; j’imagine qu’Est prend et retourne C ; on prend et on joue le roi de P pour tester la répart : pas 33 évidemment mais on sait qui a le 4ème
on joue la dame de C : si Est défausse et qu’il a les 4 P, c bon car après 4 coups de T, à 3 cartes de la fin, Est a du garder le 4ème P maître, as de K et K : s’il fournit un K, c’est donc Ouest qui a la dame ; ce serait un “squeeze pour cardiaque”
mais l’info d’Ouest “fort joueur” devient inutile non ? donc, pour la justifier, il faudrait que ce soit lui qui détienne les 4 P, que les C soient 44 et qu’ouest fournisse deux fois à T ==> il aurait donc 3 K et pas de squeeze et je suis ramené à l’impasse K ==> donc, l’info “il est fort” devient aussi inutile
cette mention ne s’explique à mon sens que s’il est amené à défausser rapidement un K, laissant croire qu’il y est court ou qu’il n’a pas d’honneur mais ça ne colle pas car, s’il est long à C, court à P et à T, il n’est pas gêné pour défausser sur les T (il jette 2 C par ex)
j’entrevois une position : s’il est 2542, auquel cas, il jetterait un C sur le 3ème P et deux K sur les 3 et 4ème T, faisant semblant de s’accrocher à son dernier C ; il prend le déclarant pour une brêle et le fait à l’intox car il sait que le déclarant n’a plus de C et ne peut chercher le squeeze KC
j’ai besoin de ta lanterne Marc !