encore moi Marc
après des enchères expéditives, tu pilotes 1SA sur l’entame du 3 de P : au moins, tu sais qu’il y a 4 cartes en voyant le mort et sans doute pas DV9X(X)
le mort
R762
D1092
94
A74
le pauvre Domi
A108
R87
R86
DV93
sans trop réfléchir sur la ligne à suivre, je mets le 2 pour le valet et mon as ; là, j’ai réfléchi (!) et me suis dit : le 9 a 66.66% de chance d’être à gauche et j’ai laissé filer le 8 pour évidemment le 9 à droite ; bérézina : retour K évident pour moins 1 et le zéro national (beaucoup de 120 et même plus ce qui m’étonne car c’est un club lambda) ; je dois être particulièrement nul !
c’est vrai, j’ai zappé le cas du 9 à droite pour le buffalo et surtout le fait que je rendais la main en affranchissant les P pour le retour K mortel mais toutes les lignes rendent la main et tu es loin d’avoir tes levées :
impasse C et dans quel sens : prendre de l’as et laisser filer le 7 en protection à K ? as de T et T : l’impasse au roi me semble grotesque sauf à impasser le 10 mais mieux vaut jouer sur les C ?
comment lézotres ont-ils donc joué car le retour K est évident même sous la dame 3ème à gauche quand on regarde un peu le mort ?
quel enfer !