L’ouvreur n’a pas passé sur 1P mais sur le contre du n°4. C’est vrai qu’il est faible. 2P serait pour demander à son partenaire de dire 2SA s’il arrête les C ?
Pardon, j’ai voulu dire « qui a passé sur le X », mais ça ne change rien.
Par ailleurs, les Cœurs ne sont pas inquiétants puisqu’aucun adversaire n’en a 5. Donc, si le cue-bid à 2P existait, il serait interrogatif.
On va changer d angle de vue.
L ouvreur a du jeu.
Imaginons chez lui un tricolore fort court à K.
Sur le contre de N4 , quelle est la sa meilleure enchère : passe ou surcontre ?
Si on a décidé de passer sur le contre du N4 , il est normal de faire un effort sur le 2T du répondant.
En toute bonne logique , 2P serait donc affirmatif, une sorte d enchère d’essai…
un essai dans la couleur des adversaire?
s’il est tricolore fort, il aurait surcontré!(on va punir des adversaires aventureux) le passe indique un jeu de 1ère zone!
Le surcontre montrerait soit une main de 3 ème zone régulière,soit une main de 1ere zoneelegante avec 3K et 5T.
Si l ouvreur a une ouverture plate de 1 ère zone, aucune raison de reparler sur 2T.
La question est en fait la suivante.
Comment se fait il Qu un ouvreur qui passe sur un contre du N4 , se trouve des ressources pour être au moins propositionnel sur un simple soutien du repondant ?
Je déteste jouer à cache cache. Avec une main forte courte à ♦, soit je XX pour essayer de contrer punitif derrière, soit je dis 1♥ ou 1♠ dans 4 cartes.