Bonjour Marc,
Nous sommes en TPP, tous vulnérables.
Je suis en Sud, donneur
En Nord, ma partenaire contemple je jeu suivant :
P A 6
C A D 9 8 6
K 4
T 8 6 5 3 2
et voici mon jeu en Sud :
P R 8 4 3
C R 5 2
K A R V 7
T 10 4
J’ouvre tranquillement de 1K, Ouest passe, ma partenaire répond 1C et je m’apprête à dire 1SA.
MAIS (fanfares et trompettes) Est intervient à 1P (je n’ose montrer son jeu mais cela ne nous regarde pas !)
Bref, je passe pour indiquer une main banale de 12-14H, enchère que me reproche ma partenaire. Pour elle passe indique 12-13H. Je ne crois pas avoir réussi à la convaincre que 1SA, surtout vulnérable, promet plus qu’un Roi et trois petit comme arrêt et une main plutôt misfit à cœur. Et j’ai besoin de l’avis d’un maître en soutien.
La dessus, ma partenaire craque et produit l’enchère de 2T que je rectifie à 2C car en TPP, je préfère jouer en majeure en 4-3 plutôt qu’en 5-2. Décision discutable mais qui tombe bien puisqu’elle sauve 22% sur la donne, la manche étant dans les cartes, 3SA ou 4C au choix.
Après discussion et consultation de nombreux documents, ma partenaire convient qu’il est indispensable de réveiller cette main par contre et que 2T dénie 5 cartes à cœur.
Du coup, voila ma question. Après le contre en réveil, est-ce que je dois dire 3C pour montrer mon enthousiasme ou dois-je me contenter de 2C pour le cas où le réveil serait raz des pâquerettes. Auquel cas, sur 2C, Nord doit-il faire un effort ?
Bonne rentrée
Hubert