Chelem à SA
- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › Chelem à SA
Bonjour
Les mains de N (donneur) et S :
N:
P:AV102
C:AV106
K:AD8
T:R4
S:
P:RD3
C:R
K:V75
T:AV10872
Est-ce que la séquence d’enchères doit être « tout simplement » :
N:1K S:2T
N:3SA S:6SA (pari car au moins 32 points dans la ligne)
Ou y a t il d’autres étapes avant ?
Merci
en enchères “classiques”, Nord est contraint de rebidder à 2SA pour laisser de l’espace à Sud en détection de majeure
Sud est ennuyé s’il ne joue pas le 2/1 FM : rien ne va bien et 3K semble le moins pire
c Nord qui est dans le pétrin : 3C suivi de 3SA
4SA en Nord n’est pas BW mais quantitatif pour 6SA en Sud
s’il jouent le 2/1 FM, Sud dit 3T sur 2SA pour 4SA en Nord
Je vois bien
1♦️. 2♣️
2SA. 3SA
4SA. 6SA
Mais la redemande 3SA induit qu’il y a au moins une majeure 4ème, et le répondant peut alors l’annoncer, mais est-ce forcing ?
1♦️. 2♣️
3SA. 4Maj ??
Sauf avec 3352…
Idiot, j’avais mal compté la main de Sud en y collant un R de plus !
Oui, il rebidde à 3SA sur 2SA et Nord relance avec 4SA minimax car il ne peut imposer 6SA
en match par 4, Sud propose 6T et en TPP, 6SA
ceci dit, la question demeure : que doit faire Sud avec une main plus forte sur 2SA ? 3SA devient insuffisant et que dit-il ? 3K ?
je propose:
1K 2T
2SA 3SA
4SA 6T
6SA
pour Jean Pierre,
1K 2T
3SA
montre une main de 2ème zone avec singleton T!
Marc
ok avec marcboc, à ceci près que 6♣ doit montrer 6 cartes (on dirait 5♣ avec 5).
Rappelons que les Rois et As secs ne sont pas concernés par la théorie du singleton.
1♦ 2♣
3SA décrit un jeu 15-17 tricolore 4441 court à ♣.
Bonjour
Je reviens sur le sujet
Je comprends des réponses que l’on joue le 2SA mini/maxi, puisque 3SA voudrait dire main de deuxième zone avec singleton T
Ce thème est il traité sur le site ?
Et deuxième question : que veut dire 6T après 4SA dans la séquence proposée par marcboc et « validée » par Marc ?
Merci
Sur un 4SA quantitatif, on passe quand on est mini. Facile. Quand on est maxi, on ne passe pas 🙂 mais on ne dit pas forcément 6SA ! On peut chercher un fit mineur. Si on annonce une mineure au palier de 5, elle est 4e… sauf si on l’a déjà nommée : elle sera alors 5e. Si on nomme une mineure au palier de 6, elle a une carte de plus que si on l’avait nommée au palier de 5.
Merci pour ce développement
Et pour la redemande à 2SA mini/maxi je n’ai pas trouvé ce thème sur votre site
Est-ce bien le cas ?
Cordialement
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :