Home › Forums › Enchères à 4 › Championnats d'Europe
J’ai horreur du Butler. Je ne le regarde jamais. Je trouve que ça ne sert qu’à mettre une mauvaise ambiance dans l’équipe et que ça n’a aucune valeur. Ca ne reflète pas la partie d’une paire mais un mélange entre ce qu’elle a fait et ce que ses adversaires directs ont fait. Vous vous faites planter un chelem que personne n’appelle ? Plouf. Vos adversaires chutent un coup sur table, hop ! Votre capitaine décide de vous envoyer contre les équipes les plus fortes ? Vous êtes forcément moins bien placés que la paire qui ne joue que contre les plus faibles. A jeter au feu, tout ça. Ce qui n’empêche pas que Lebel Soulet ont fait une partie extraordinaire. Pas eu besoin de Butler pour le voir.
C’est sûr que le Butler n’est pas à prendre sans analyse spécifique des situations / ça m’étonnerait quand même que Rombaut Lorenzini aient joué les matchs les plus faciles ! Ils sont pourtant largement devant les 2 autres paires ;
Au foot, si Giroud ou Benzema manque un but, il est critiqué ! J’ai l’impression qu’au bridge, la critique est très feutrée…
C’est vrai, mais :
1) Je ne suis pas sûr que le monde du foot soit un exemple à suivre.
2) J’ai un peu de mal à critiquer, bien assis au fond de mon fauteuil, des joueurs qui sont beaucoup plus forts que moi et sous la pression que l’on peut subir à la table.
Bilan statistique de l’équipe de France, comparaison avec les 8 premières :
1- si on prend les résultats en ne considérant QUE les 8 premières + la France sans tenir compte des autres matchs, on voit que dans ce groupe de 9, la France serait 4eme ! Oui, tous ces matchs joués par LorenziniRombaut et BessisVolcker.
Donc une super quadrette très compétitive contre les équipes fortes.
Dans ce classement des plus forts, la Norvège n’est que 6eme sur 9 ( en comptant la France )…!!! Les deux meilleures sont Israël puis Monaco. Alors que s’est-il passé ?
2- alors j’ai regardé les résultats de ces mêmes équipes contre les 8 dernières du classement, et là, catastrophe :
Les 8 premières équipes marquent en moyenne 116 PV, et nous… 82 !!! Donc faut qu’on s’entraîne contre des équipes faibles…/ déduction primaire…/ les 3 paires ont participé.
La Norvège tient le pompon avec…132 PV !!! Elle nous met 50 PV dans la vue contre les 8 dernières, on comprend mieux qu’elle gagne, alors que, contre les premières…
Voilà, je ne suis pas compétent pour en tirer des enseignements pour l’avenir.
Normalement, plus le niveau des adversaires baisse, plus la volatilité (part du hasard) augmente. On se fait plus “planter” des mauvais chelems qui gagnent par les mauvais. Donc, les chiffres de Noël auraient tendance à montrer qu’on a été assez malchanceux.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :