Home › Forums › Enchères à 4 › Championnats d'Europe
1) sur la donne que Séguineau ouvre d’1SA, tu changes un K en valet et 1SA obéit alors à tous les canons systémiques…pour le même résultat
2) en revanche, ouvrir de 2P avec la main de Bessis semble une franche sottise ; il me semble aussi d’après ce que j’ai vu que 4C ne peut gagner mais il faudrait revoir la donne
1) sur la donne que Séguineau ouvre d’1SA, tu transformes un K en valet et la main obéit alors aux canons systémiques pour…le même résultat
2) en revanche, ouvrir de 2P comme l’a fait Thomas semble pour le moins un abus mais a contrario, je ne suis pas certain que 4C gagne (j’ai cru voir 4 perdantes mais faudrait vériifier)
en tout cas, bravo à Noelib, grand contributeur(trice ?) qui a eu l’idée de ce sous-forum et merci Marc pour l’accueillir et y consacrer du temps
Rien vu non plus…ni sur Facebook, ni sur LeBridgeur…
Bon
Faut pas oublier que le seul endroit où on puisse débattre vraiment de bridge, c’est ICI ! Merci Marc !
Chacun a pu observer que le forum de la FFB a disparu avec le nouveau site, c’est mieux, moins de soucis avec les bridgeurs…👎👎👎 !
C’est vrai qu’avec Levy Abecassis, la qualité du jeu en flanc est incroyable !
Pour moi…
Je me demande quel résultat aurait donné un match entre les deux équipes de France : open contre seniors…!
Incongru ? S’entraînent-ils ensemble ? Mystère…
Ils jouent souvent les uns contre les autres dans les épreuves françaises… et ce ne sont pas toujours les jeunes qui gagnent 🙂
Bonjour Marc
Donne 9 round 23
La main :
Axx
Vxxxx
–
D10xxx
Qu’est-ce qu’on fait de cette main ? En 3eme/ après 2 passes ?
Comme la France n’est pas sur BBO, je me demande bien comment ils ont enchéri (-> 3C+1).
Faut passer ? Ouvrir barrage avec 2 contrôles de 1er tour ? Ouvrir 1C ?
Personnellement, ça ne me vient pas à l’idée d’ouvrir de quoi que ce soit (même en admettant que l’on joue 2♥ bicolore ♥-mineure), à cause de l’As de ♠ 3e (et de la “qualité” des ♥)
Pour info : tous ceux qui se sont trouvés après 2 passes ont ouvert de 2❤️, sauf 1 ouverture de 1❤️.
Je parle de ce qui est visible sur BBO archives.
Butler
Intéressant de voir
– que la paire open ” non fittée ” est celle qui est largement devant les 2 autres…
– que la ” meilleure ” paire féminine est largement derrière les plus jeunes…
– que Lebel Soulet était au top !!! Les 2 autres paires seniors pas loin !!!
– que la phase finale d’une prochaine sélection française, ça devrait être un match des vainqueurs open contre seniors ! Au moins on n’aura pas de doute…si les seniors gagnent , ils passent en open ! Bon, je rêve…sans doute la nostalgie envers ceux qui m’ont tant fait aimer le bridge 😢😢😢
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :