Il me manque beaucoup d’éléments : les enchères, le mort…
Mais vous faites une confusion fréquente. il n’y a pas ici de notion de pair-impair du résidu. Je vous engage à relire le dossier sur le pair-impair en suivant ce lien : http://www.amourdubridge.fr/le-pair-impair/
Le pair-impair du résidu concerne les cas où l’on n’a pas commencé le PI à la 1e carte. Ex : vous montez en 3e du Roi avec R52 aussi bien qu’avec R542. Vous commencerez l’indication du PI seulement à la levée suivante. Là, il vous restera dans un cas 52 (vous jouerez le 5) et dans l’autre 542 (vous jouerez le 2).
Quand on commence le PI avec 4 cartes à l’origine, ce qui était votre cas, on joue habituellement la seconde carte, pas la troisième, sauf si la seconde n’est pas “sacrifiable”, auquel cas on se reporte à la 3e. Avec 10862, on doit donc fournir le 8 si on pense qu’il n’a pas d’importance stratégique, le 6 si on pense que le 8 peut avoir un rôle et doit donc être conservé : tout dépend du contexte. De toute façon, a priori, la carte suivante sera le 2 (il est des cas où l’on fournit ensuite la 1e, mais ils sont rares et je ne veux pas vous embrouiller avec ça). Il peut donc arriver une ambiguïté entre deux et quatre cartes. C’est au partenaire de réfléchir et d’examiner tous les autres éléments en sa possession pour trancher : enchères, hypothèses, etc.