Allo, maman bobo, 2 ème Partie
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Jeu en face du mort › Allo, maman bobo, 2 ème Partie
Si l entame est singleton avec 4 cartes à C , il n y a pas de docteur.
Si les atouts sont 32 on prie pour que l entameur coupe avec son argent
Si l entameur est doubleton K avec 4 atouts nécessairement pas RDVX , cas où vous perdez naturellement 3 atouts et un P , vous devez impérativement couper les communications adverses en jouant P le plus rapidement.
Dans l espèce : K , le V , le R et l as. Petit C , petit , l as de C , et le V !
Et là , il ne faut pas céder à l euphorie en rejouant atout mais P .
Si à tout hasard , les vilains réussissaient à couper un P , il faut espérer que ce soit avec l argent du ménage.
Pardon, je m’aperçois tardivement que je n’avais pas répondu à la question. Si j’ai bien compris, je joue 4♥ en Sud après une ouverture de 1♣ à ma droite :
♠ R9x
♥ A1098xx
♦ V762
♣ –
♠ DV10x
♥ xx
♦ AD9x
♣ RDx
Déjà, je ne comprends pas le Valet de ♦ à la 1e levée : bonjour les dégâts si le Roi est sec.
Si le 8 est doubleton ou singleton (si E a 5♣ et 4♦), fournir petit fonctionne très bien : je fais le 9 et présenterait le Valet plus tard.
Ensuite, il faut jouer As de ♥ et ♥ pour limiter les risques de me faire couper à ♦ ou à ♠. Si Ouest a RDVx, on se demande vraiment pourquoi il a entamé dans sa courte… et il n’aurait d’ailleurs qu’à intercaler pour assurer la chute, Est ayant évidemment l’As de ♠.
Ok pour le 9.
Par contre , si l entameur est doubleton K avec 4 atouts quelconques vous chute z immédiatement en jouant as de C et C .
Dans le cas d espèce :
A de C , le valet , petit , petit. Petit C, la Dame petit, une defausse. Carreau….
C, le R, défausse, défausse. Retour P pour l as du partenaire et retour K coupé.
1 de chute.
Cette donne illustre ce qui fait à mon humble avis la difficulté du jeu à l atout :
L antagonisme entre le principe de priorité d affranchissement de la couleur secondaire et la purge rapide des atouts ( combien d anglais se sont jetés dans la Tamise …..)
Bonne journée.
Le problème, c’est que si je joue ♠ avant, je risque de chuter un contrat rigoureusement sur table avec les atouts 3-2, en me faisant couper un Pique par la main courte à l’atout. Impossible de jouer comme ça à jeux cachés, donc.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :