Je n’aurais pas ouvert. Ce genre de jeu se traite beaucoup plus facilement en intervention.
2♣ sur votre séquence montre un 5-5 inverse, donc ok, mais 2SA aurait été plus parlant, en décrivant le 6-6 (à la rigueur 6♦ et 5♥).
Tous les passes de Nord avec 4 ♥ par AD et un formidable Roi de ♦ sont très surprenants. Il est vrai qu’il joue avec des cartes anglaises, mais quand même 🙂
Il faut qu’il apprenne à évaluer ses mains autrement qu’en points face à un bicolore et réécoute d’urgence la vidéo sur l’évaluation des mains (lien ci-dessous).
Je n’aurais pas laissé tomber si facilement en Sud avec un 6-6 sur 3♠ et redit 4♦.
Difficile de donner une séquence sans connaître les attitudes des adversaires mais, sur une intervention à 2SA, il est clair que Nord ne devra pas laisser jouer 5♠ et dira 6♥, soit pour les faire, soit pour -1 (contre -1 à 5♠ dans le pire des cas). S’il est sûr du 6-6, ce qui est mon avis (je préfère 2♣ avec un 6-5), il peut même dire 6♥ directement, pour gagner le contrat ! (L’absence du Roi de ♥ est une surprise).
Evaluation des mains