désolé Marc mais j’ai encore inversé les mains ! je suis déclarant en haut.
au passage, sur nos enchères (1SA 3SA), l’entameur disposant de 4 P moches à la dame et 4 C moches au roi a entamé C !
le 5ème C est détenu par le non entameur donc à la gauche du diagramme ; les K sont 42 avec 2 chez l’entameur qui doit défausser deux fois : je crois qu’il a jeté deux P ; aïe, je n’ai pas “fait” sa main car il a montré 4C, 4P, 2K donc TROIS T !!!!! même pas besoin de squeeze qui ne marche pas d’ailleurs
comment ai-je pu louper ce compte de mains ?????? le pire, c’est que ces deux pignoufs, par leur jeu idiot, m’avaient donné le coup !!!!!!! en effet, sur l’entame normale à P, tu es à la devine pour les T et tu vas évidemment taper en tête car tu ne peux vraiment décider avec les P 43 car les K sont K 42 : à la limite, tu feras l’impasse contre le singleton !
c’est le même bonhomme qui sans information sur les distributions et sans tir en tête contre une dame sèche, décide d’impasser la dame sur NTA (il a AVx pour R10x) et…ça marche ! évidemment, il ramène un contrat plus que tendu pour encore 20% et tout ça à la vitesse de l’éclair ( je suspecte un coup d’oreille car les tables sont rapprochées sans alternance)
3 donnes de m…..e à la file !
je suis quand même coupable de négligence
salut Marc