2 sur 1 forcing de manche
- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année et 2 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Home › Forums › Enchères à 2 › 2 sur 1 forcing de manche
bonjour Marc
donne 1 :
ouvreur
A x x
D V x x x
x
R D x x
en face
x
R x
A V x x x
A x x x x
donne 2 :
R x
A D x x x x
x x
A x x
x x x
x
A R D V x
R D x x
1 C 2K
2C 3T
vous dites dans votre vidéo je crois :
3Sa car C quelconques ; qu’est-ce que ça veut dire ? le partenaire peut être chicane C et comme l’arrêt P est garanti on préfère 3 SA ? ou 4 petits C avec AS D ?
si l’ouvreur avait A R D x x x il dirait 4 C ?
merci pour vos réponses
Oui. Dans cette situation, on peut dire :
3K : j’ai un fit de 3 cartes à carreau.
3C : j’ai 6 Cœurs.
3SA : j’ai l’arrêt Pique.
3P : je n’ai rien de tout ça.
Mais il n’y a pas d’enchère pour dire j’ai 6 Cœurs et l’arrêt Pique : on doit choisir entre 3C et 3SA, en fonction de la qualité des Cœurs et de la solidité de l’arrêt.
j’ai oublié de vous demander comment enchérir la donne 1 🙁 merci
On peut imaginer
1♥ 2♦
2♥ 3♣
4♣ 4♥
4♠ 5♣ (j’ai fait assez de bruit)
6♣ (je n’ai que des bonnes cartes qd mon part a dit 4♥).
1) pourquoi ne pas annoncer 4 K au lieu de 4 C ?
2) si on inverse les P et les C :
D V x x x
A x x
x
R D x x
en face
R x
x
A V x x x
A x x x x
1P 2K
2P 3 T
4T 4 K ou 4C ?
3) quand privilégie-t-on le contrôle de courte devant le contrôle d’honneur ?
merci
Bonjour
Je profite de la circonstance pour indiquer un super article du Bridgeur 894 de Lasserre-Lebely intitulé « détournement de mineures », qui suggère de traiter les réponses avec bicolore mineur de la façon suivante
– 5-5 : on commence par annoncer les ♣️, et le cas échéant on annoncera 3♦️ (sachant que l’ouvreur n’a pas 4 cartes), force ou 5-5 chelemisant possible
– 5♣️4♦️ : on commence par les ♣️
– donc 5♦️4♣️ : quand le répondant annonce 3♣️ en deuxième enchère, il ne peut pas être 5-5 (principal intérêt de la manip.).
Ce qui est top pour la donne 1 ! Qui va commencer par
1❤️. 2♣️
3♣️…
Pour Claudie :
1) Sauf exceptions, quand on a répondu 2♦, on ne répète la couleur pendant les contrôles qu’avec 2 GH.
2) 4C.
3) On nomme les contrôles dans l’ordre, indépendamment de leur nature (courte, GH) et de leur rang (1er ou 2nd tour)..
Pour Noeljb
Pourquoi pas, mais on ne trouve plus le fit 5-3 à ♦.
1) Sauf exceptions, quand on a répondu 2♦, on ne répète la couleur pendant les contrôles qu’avec 2 GH.
N’y a -t-il pas des situations où le répondant a D V x x x ; comment l’ouvreur fait il la différence entre pas de contrôle et contrôle avec un seul H ?
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :