Home › Forums › Enchères à 2 › 2♦️fm
Bonjour
IMP personne vulnérable
ouvreur
♠️AV
♥️A
♦️RXxx
♣️ARDV97
2♦️/2♠️ (un As sans autre précision)
3♣️ /3♠️
Quelle est la signification forcing ou stop de 3sa 4sa 5sa
dans la crainte d’une mésentente je plante 6 sa pour +1
main du répondant
♠️ RDX9x
♥️ Dx
♦️ADxx
♣️xx
Qu’elle serait la bonne séquence ?
Merci pour votre aide
3SA montre qu’on n’a pas de réserves, 4SA et 5SA n’existent pas.
Ici, il faut tout simplement redire 4T.
4K en face, 4SA bw aux Rois (5K), 5SA effort de grand chelem, 7SA en face.
Si je comprends bien sur 4♣️ la réponse 4♦️ indique une force non annoncée donc R ou D et non une couleur. Sur la redemande à 3♣️ la réponse 3♠️ indique une couleur avec un gros honneur ou une force. si c’est une couleur l’enchère serait elle possible avec pour tout point l’as annoncé ou une force annexe est promise ?
2♦️ terre inconnue !
Une couleur de qualité correcte sur 2K. Par contre une force sur une ouverture de 2T et une redemande en mineure.
En standard francais , 2T 2K 3m promet à tort ou à raison 7 cartes dans la couleur, ce qui est pas le cas après une ouverture de 2K.
Cette main de 8 levées et demie de jeu est elle un 2T ou un 2K ?
Quoiqu il en soit, je redemande désormais à 2SA ( je suis un converti récent)
je pense que le quatrième carreau compte pour une demi levée soit Un total de neuf. J’ai hésité pour une redemande à 2sa mais l’habitude l’emporte !
Saint Helgemo a dit : “tout ce qui ressemble vaguement à du SA EST du SA…” mais 6421, on n’est plus dans le vaguement, on est dans le grand n’importe quoi !
2♦ 2♠
3♣ 3♠
est assez ambigu (couleur a priori, parfois garde…), comme toujours pour les enchères après ouverture de 2♦.
Marc ,
Oui, il y a encore 2 ans , j aurais rebiddé à 3T la main de l’ouvreur en poussant des cris d orfraie contre les psychopathes du SA azimutė. Mais j ai viré ma cutie.
Dans cette donne, sur la réponse de 1 as , je compte 9 levées. Je suis content. On joue à minima 3SA . Le ou la partenaire est grand garçon ou grande fille. On avisera pour les suites à donner après 2SA s il doit en avoir dans un contexte connu et aux développements parfaitement codifiés.
On ne peut pas annoncer une main 6421 comme une main 4333 ! Là encore, vous conduisez la moto depuis le siège arrière. L’idée d’être le moussaillon de la séquence vous semble visiblement intolérable…
Un professeur breton réputé ( à juste titre)a écrit dans un ouvrage qui lui est cher :
” Pour bien comprendre les subtilités des enchères , il ne faut pas oublier la règle d or qui suit :le BUT des enchères n est pas de décrire son jeu mais d annoncer un contrat .”
😉
C’est exact… quand on est CAPITAINE de la séquence et qu’on connaît la force du partenaire, ce qui n’est pas le cas ici !
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :