Résultats de la recherche sur « 2 sa »
-
Résultats de la recherche
-
Nord
AVxxx
x
xx
ADVxxSud
–
ARVxxxx
ADx
RVXN ouvre 1P, E dit 3K, que doit dire Sud? Et comment développer ?
Merci
Sujet : Compétitif haut palier
Nord est 4063 P: RDxx C: chicane K: RD109xx T: xxx
Sud est 4324 P: 10xxx C: Rxx K: xx T: DxxxNord donneur, Nord/Sud Vert, E/O Rouge les enchères à notre table (match par 4) ont été :
N E S O
passe 1T passe 1C
X 2C 2P 4C
4P X
résultat: -4 800 (autre table 4P -4 mais non contré).
Questions : Nord a t’il bien fait de ne pas ouvrir (dans notre système, on n’ouvre faible en 1/2 pos. qu’avec la règle des 20 et une Maj 5ème) ?
au lieu de X, N aurait il pas pu dire 2K (enchère naturelle?).
Sud en réponse au X mais après 2C d’Est a t’il eu raison de mentionner ses piques avec si peu de points ?
Sur 4C, que devait faire N ?
Y aurait -il eu une différence si la donne avait été dans un tournoi TPP ?
Merci d’avance pour ton éclairageSujet : 1ère REPONSE au CONTRE d'APPEL
Petit problème de 1ère réponse à un contre d’appel:
Ma main en Sud :
P : Axxxx
C: Vxx
K : Rxxx
T : xDébut de la séquence d’enchères (NS VULN):
Ouest : 1 P
Nord : X
Est : 2 P
Sud : ?J’ai préféré CONTRE à 2 SA en raison du singleton, d’une légère insuffisance en points, croyant ainsi montrer que je n’ai pas 4 C ni d’enchère valable, et en considérant cela comme “optionnel” (cad que Nord, visiblement très court à P, peut passer s’il est musclé).
Autopsie :
Après passe de Ouest, Nord, qui a 16 H, a mis 3 C (avec ARD 4ème) pour 1 de chute et m’a bien sûr vertement reproché de ne pas avoir dit 2 SA (pour montrer le contrôle P) empêchant d’aller à 3 SA qui gagne …
Merci de votre réponse éclairée…
Sujet : Intervention sur un Stayman
Bonjour
Après une intervention par X sur un Stayman, notre système est assez simple: si l’ouvreur a un arrêt à Trèfle il oublie le contre, dans le cas contraire il passe et la parole lui revient après un XX du partenaire
En est-il de même si le joueur n°4 intervient par une couleur au niveau de 2?
Merci
