Répondre à : Interview
Home › Forums › Éthique – Arbitrage › Interview › Répondre à : Interview
j’ai été surpris et ravi par ce joli coup de pied dans le ronron lénifiant dans lequel nous baignons : merci Marc pour avoir posé les questions qu’il fallait ; Bogacki, que je connais depuis 30 ans, ne s’est pas dérobé ni égaré en langue de plomb
quelques points qui me taraudent :
la question centrale est bien le manque d’entrées de “jeunes” et tous les efforts pour les attirer semblent autant de coups d’épée dans l’eau, notamment les récentes et excessives dépenses en campagnes de pub ; essayer de trouver la ou les solutions mériterait me semble t-il une consultation toute simple des bridgeurs via leur PC ; la fédé avait aussi promis d’interroger les “abandonneurs” : quid ?
ensuite, la formation est bien trop longue et tout le monde dont Bogacki lui même en convient : est-il si difficile de la raccourcir en y associant vraiment les pros, pas comme pour le sef 2018 où des enseignants de renom que je connais bien ont été à peine sollicités ? l’as-tu été Marc ?
je rejoins aussi l’opinion des deux amis posteurs sur la course aux PP dont on ne peut ignorer l’aspect mercantile, encore une fois reconnu par le président ; cette inflation entraîne mécaniquement la réaction actuelle d’où le malaise face à ce qui ressemble à une valse hésitation
ceci dit, un amas de critiques même fondées ne forme pas une politique d’avenir : à leur place, ferions-nous mieux ? je me pose la question sans avoir de réponses claires
encore une fois, merci maestro