Home › Forums › Enchères à 4 › MINOU Matou › Répondre à : MINOU Matou
Une règle importante : il ne peut y avoir de Texas sur une enchère à SA que si celle dernière est la première enchère naturelle de son camp (par ex, une ouverture de 2♣ et un relais à 2♦ ne comptent pas car ce sont des enchères artificielles). Là, il y a eu deux enchères de votre camp avant les SA (contre, qui est “naturel” d’appel) et 2♦. Il n’est donc plus question ni de Texas, ni de minou ou de matou. En fait, votre erreur est d’avoir répondu 2♦. Sur un contre d’appel, avec un bicolore, on donne priorité à la majeure, pas à la longue. Il fallait donc répondre 2♥. Sur 2SA (14-16 dans cette situation), 3♦ serait un canapé (4 ♥ et 5-6 ♦) mais à mon avis forcing (et votre main est un peu juste), encore qu’il serait sans doute plus malin de jouer l’enchère non forcing.
Si vous avez déjà créé vos identifiants cliquez ici :
Cliquez ici si c'est votre première connection :