Répondre à : INTERVENTION du N°2 avec un bicolore faible
Home › Forums › Enchères à 4 › INTERVENTION du N°2 avec un bicolore faible › Répondre à : INTERVENTION du N°2 avec un bicolore faible
L’intervention à 1♦ me gêne à cause des 5 cartes à ♥ que j’aurais beaucoup de mal à annoncer ensuite. C’est tout de même mieux qu’un atroce barrage à 3♦ ! Je n’aime pas non plus 2SA (bicolore rouge) avec 7 cartes à ♦ et des Cœurs inexistants. L’enchère de 1SA de votre partenaire avec 17 points est incompréhensible ! Je ne vois qu’une explication : il n’a pas vu votre intervention à 1♦ et il a cru intervenir à 1SA 16-18 sur 1♣ passe 1♠ !
Je pense que, rouge contre vert, j’aurais passé sur 1♣ et serais intervenu au tour suivant, pour montrer une main très distribuée mais faible en points H. En l’occurrence, je n’en aurais pas eu besoin puisque mon partenaire serait intervenu par 1SA : j’aurais dit 3♥ (forcing et naturel, il n’y a pas de Texas sur le SA d’intervention en sandwich) avec dans l’idée de rectifier à 5♦ si le partenaire ne soutenait pas les ♥. On aurait ici récupéré le bon contrat de 4♥.
Dernière remarque : je n’aurais pas passé sur 2SA avec une main 7-5-1-0…