Vous jouez 4♥ en Sud, sur l’entame de la Dame de Carreau :
♠ 6
♥ R764
♦ R73
♣ RD763
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♠
♥
♦ D
♣
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♠
♥
♦
♣
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♠ A9873
♥ A852
♦ 84
♣ A9
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O | N | E | S |
- | 1♠ | ||
- | 2♣ | - | 2♥ |
- | 4♥ | fin |
Vous coupez le troisième tour de Carreau.
En langage courant, ça s’appelle de la “méthode Coué”. En langage bridge, on appelle ça une “hypothèse de nécessité” !
– la défense vous a déjà créé une “main courte” en vous obligeant à couper un Carreau.
– les Trèfles du mort seront bien plus faciles à affranchir que les Piques de votre main.
– si tout le monde fournit (partage 3-3), tablez votre jeu en disant : “je présente mes Trèfles maîtres, vous faites votre atout maître quand vous voulez”.
– si l’adversaire coupe la Dame de Trèfle, la défense n’a plus d’atout alors qu’il vous en reste deux au mort et un en main. Si la défense rejoue Pique, prenez de l’As et finissez ainsi : Pique coupé, Trèfle coupé pour affranchir le cinquième Trèfle et Pique coupé pour aller le chercher. Si la défense rejoue Carreau, coupez du mort, coupez un Trèfle pour affranchir le dernier et tablez.
– si la Dame de Trèfle fait la levée mais qu’un adversaire défausse, coupez un Trèfle pour affranchir le cinquième, coupez un Pique pour rejoindre le mort et présentez le Trèfle maître : la défense ne fait plus que son atout légitime.
Vérifiez bien vous même à la vue des quatre jeux que couper le moindre Pique avant de vous attaquer aux Trèfles serait suicidaire.
♠ 6
♥ R764
♦ R73
♣ RD763
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♠ V52
♥ D93
♦ DV1096
♣ V2
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♠ RD104
♥ V10
♦ A52
♣ 10854
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♠ A9873
♥ A852
♦ 84
♣ A9
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