Donne-moi ta main

Donne-moi ta main

Quatre amis bridgeurs passent des vacances à la montagne, en hiver.

Bien entendu, ils s’estiment assez forts pour pratiquer le ski hors piste… et ce qui doit arriver arrive : nos quatre compères dégringolent dans une crevasse cachée par une récente chute de neige. Par miracle, personne n’est blessé mais impossible de remonter à la surface.

Heureusement, l’un d’entre eux a toujours un jeu de carte sur lui et voilà nos héros pratiquant leur loisir favori en attendant l’arrivée des secours.

Quelques heures plus tard, les Saint-Bernard de la station guident les sauveteurs jusqu’à l’endroit de l’accident. Le premier pompier se penche sur le rebord en tendant le bras et crie :

“Donnez-moi votre main !”

La réponse ne se fait pas attendre :

“Euh… deux petits Piques, Roi-Dame de Cœur quatrièmes, As-Dame de Carreau cinquièmes et l’As de Trèfle second, pourquoi ? Vous n’auriez pas ouvert de 1SA ?”

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.