Dans la tête d’un champion 46 – d

Mr Onemoretrick joue 5♠ en Sud, Sud donneur, Nord-Sud vulnérables, tournoi par paires, sur l’entame de l’As de Cœur (9 en Est), suivi de la Dame (5 en Est). Roi de Pique pour l’As d’Est (Ouest fournit), qui finit par rejouer le 2 de Carreau.

10942
42
AD105
D107
RDV8753
7
V3
A32
ONES
1♠
22♠55♠
fin

Mr Onemoretrick : visiblement, mon adversaire de droite sait jouer au bridge (d’après son enchère de 5). Il ne rejouerait évidemment pas Carreau sous le Roi vers As-Dame du mort et son absence de switch à Trèfle ne peut s’expliquer que s’il a le Roi. Sinon, il joue évidemment Trèfle pour affranchir le Roi de son partenaire avant que les Carreaux ne puissent s’affranchir. Il a mis longtemps à se décider car il ne sait pas trop si j’ai l’As de Trèfle ou le Roi de Carreau et il a sans doute fini par penser que mon enchère de 5♠ rouge contre vert s’expliquait mieux avec un As annexe qu’un Roi. J’ai visiblement affaire à très forte partie ! Tant mieux, la victoire n’en sera que plus méritante.

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il collabore aujourd'hui aussi à Jouer Bridge. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.