Dans la tête d’un champion – 33 – b

Monsieur Onemoretrick est en Sud, au volant du contrat de 3SA, Nord-Sud vulnérables, match par quatre, avec la main suivante :

AR62
RDV2
53
V85
875
A87
RD
R10973
ONES
1♣
-1-1SA
-3SAfin

Ouest entame du Valet de Pique, pris de l’As. 8 de Trèfle du mort. Est plonge de l’As et rejoue la Dame de Pique, pour le 4 d’Ouest.

Mr Onemoretrick : si je laisse Est en main, il va rejouer Carreau, mais c’est beaucoup moins gênant que tout-à-l’heure. De toute façon, j’ai toujours gagné si la Dame de Trèfle est placée. Si elle est mal placée, je suis sûr de chuter en prenant le Pique, la défense s’octroyant alors facilement deux Trèfles, deux Piques et l’As de Carreau. Conclusion, il faut laisser Est faire la Dame de Pique.

Ce dernier rejoue évidemment un petit Carreau, pour la Dame de Sud et l’As d’Ouest, qui repart du Valet de Carreau, pris du Roi.

Comment va continuer Mr Onemoretrick ?

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il collabore aujourd'hui aussi à Jouer Bridge. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.