Cayenne

Cayenne

Mes élèves aussi ont de l’humour !

Pour bien comprendre l’anecdote (absolument véridique) qui suit, il faut savoir deux choses :

  • Dans mes cours, je fais jouer la même donne à toutes les tables en même temps, ce qui permet de la commenter “à chaud”.
  • Lorsqu’un de mes élèves fait une grosse bêtise, je l’envoie au bagne de Cayenne (qui est donc, grâce à moi, potentiellement le plus grand club de France !).

Mme X joue 4♠ à une table. Elle ne prend pas bien le coup et fait même une grosse bêtise. Je la préviens donc que la galère est amarrée au port le plus proche et l’attend pour traverser l’Atlantique, direction Cayenne.

Je passe à la table suivante, où Mr X joue 4♠… exactement de la même façon que son épouse ! Je m’approche alors de lui et je lui dis :

  • J’ai deux nouvelles pour toi : une bonne et une mauvaise. La mauvaise, c’est que tu pars à Cayenne. La bonne, c’est que ta femme t’accompagne.

Il me regarde alors, effaré, et me rétorque du tac au tac :

  • Et tu appelles ça une bonne nouvelle ??!!
Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 14 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004 et champion de France de division nationale II par quatre en 2014.