Appel sur As et Dame à Sans-Atout ?

Appel sur As et Dame à Sans-Atout ?

On lit et on entend partout que, sur l’entame du Roi à Sans-Atout, on signale en « déblocage/pair-impair » mais que, sur les entames de l’As et de la Dame, la signalisation est cette fois « appel/refus ».

Mais est-ce si vrai et systématique ?
Et, si on appelle, doit-on le faire avec une grosse carte ou une petite ?

Autant de questions auxquelles je vais m’efforcer de répondre dans ces vidéos, sans prétendre à détenir la vérité car c’est un sujet délicat, mais en espérant au moins vous aider à
– comprendre que ce n’est pas si évident et
– vous forger votre propre opinion.

Si le mode « plein écran » ne fonctionne pas, essayez en changeant de navigateur (Google Chrome, par exemple).

Cliquez ici pour voir la deuxième partie de la vidéo, réservée aux abonnés.

Si vous désirez vous abonner, vérifier d’abord que vous êtes bien enregistré sur le site et connecté. Rendez-vous ensuite sur la page ABONNEZ-VOUS. Vous avez un accès direct à toutes ces pages depuis la page d’accueil.

Seulement 40 € par an !
Soit à peine plus de 3 € par mois.

Accédez à tous les contenus d'Amour du Bridge en illimité.

Renouvellement automatique et sécurisé !

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il a collaboré aussi à Jouer Bridge. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.