Bonjour,
En attendant la suite de l’article sur l’intervention sur 1SA, j’aurais 3 questions (les cas 2 et 3 sont rares mais me sont arrivés ce mois-ci) :
1/ En réveil sur l’ouverture de 1SA, est ce que vous conseillez de jouer un système similaire à l’intervention en n°2 ? Ou alors, pour intervenir peut-être plus fréquemment (souvent pour le partenaire qui peut avoir quelque chose), de jouer des interventions plus naturelles en gardant quelque chose pour retrouver les majeures bien entendu (le landy sans doute). Si on joue plutôt naturel, quelle convention attribue t-on pour le contre ?
2/ En intervention en n°2 avec plus de points que l’ouvreur (au moins 18H) et un jeu distribué/bicolore (sinon il me semble évident qu’on passe), est ce qu’il faut passer ? Les impasses vont normalement marcher mais encore faudrait-il pouvoir avoir accès à la main du partenaire. La manche peut sembler lointaine après l’ouverture de 1SA mais si le partenaire est fitté et distribué lui aussi, elle pourrait être possible. Bref, est ce qu’on passe pour encaisser une pénalité au risque de rater une manche ? (la réponse peut dépendre de la vulnérabilité)
3/ Cas rare : est ce qu’on garde un système d’intervention similaire sur 2SA (en plus sérieux) ?
Merci d’avance