Simultané sur internet

Simultané Promobridge sur internet

commenté par Marc KERLERO

Prochain tournoi : mardi 20 avril à 13 h 50 (horaire recommandé)

Vous savez sans doute que Promobridge organisait, avant les confinements, un tournoi simultané par mois, en donnes distribuées totalement au hasard et commenté par mes soins. Il y avait deux formules possibles, concernant les livrets de commentaires : format papier, envoyé par la poste, ou format pdf (éventuellement imprimable par chacun), envoyé par mail. Dans ce deuxième cas, le prix était évidemment plus bas.

Si on organise un tournoi simultané sur internet, seule la formule des livrets pdf est possible.

Nous jouerons sur la nouvelle plateforme anglaise suggérée par la FFB : realbridge.

Le tournoi sera organisé comme un simultané en « présentiel », c’est-à-dire par club, chacun représentant un « mitchell ». Vous ne jouerez donc que contre des adversaires du même club. Si votre club n’est pas inscrit au simultané en tant qu’organisateur, ce n’est pas grave : vous pouvez jouer quand même. Il suffit de vous inscrire dans n’importe quel club participant et donc vous trouverez la liste sur le site de la FFB. Sur la page d’accueil, cliquez sur INSCRIPTIONS TOURNOIS CLUBS. En premier apparait le tournoi organisé éventuellement par votre club ce jour là. En-dessous, la liste des tournois organisés par votre comité et, encore en-dessous, la liste des tournois organisés dans le reste de la France. Repérez un tournoi simultané Amour du bridge et cliquez sur INSCRIPTION.

Les livrets pdf seront envoyés par mail à tous les joueurs par la FFB en même temps que les résultats.

Attention : le droit d’inscription peut varier d’un club à l’autre. Sachez que, pour un tournoi de 24 donnes, la FFB et Realbridge réunis prennent 1.92 € / joueur, Promobridge 1.50 € / joueur et, ensuite, c’est à la discrétion de chaque club organisateur.

Professeur agréé par la F.F.B, Marc Kerlero enseigne le bridge depuis 1980. Il est l'auteur de 15 ouvrages, dont plusieurs best-sellers et a été rédacteur en chef d'Objectif 13 puis de Bridgerama. Il a été champion d'Europe junior en 1984, vice-champion de France de division nationale I en 2004, champion de France de division nationale II par quatre en 2014 et vainqueur de la Coupe de France en 2019.