Une donne à -18 imp…
Home › Forums › Enchères à 4 › Une donne à -18 imp…
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Noeljb, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mars 2022 à 23 h 00 min #70349NoeljbVisiteur
Ceux qui veulent savoir vont regarder la dernière donne du match France US des seniors, round 10 : ou comment les planètes sont…non alignées ! (On les aide un peu) 😩
30 mars 2022 à 23 h 00 min #70350NoeljbVisiteurDans les archives BBO.
31 mars 2022 à 20 h 27 min #70367NoeljbVisiteurBon, cette donne soulève plusieurs questions ;
Main de Bompis (donneur)
RDVx
ADX
V9xx
ADMain de Soulet
Axx
RV10x
Dx
RVxxSéquence :
2SA. Pa. 3♦️. X
3♠️. Pa. 6SA. Pa
Pa. Pa
Entame petit ♦️ pour AS et Roi : chute…Cumul des « malchances »
– Bompis n’a que 19H ; on comprend qu’il veuille protéger ses deux fourchettes si réponse 1♠️ je suppose si ouverture 1♦️
– ils jouent Texas à partir de 4 cartes, d’où Texas, et pas de bol, c’est contré (en même temps ça devrait rendre service…)
– Bompis annonce ses ♠️, pensant sans doute indiquer aussi la tenue ♦️ contre 3SA (j’imagine)
– Soulet fait les comptes : 20+14=34, il ne peut pas manquer As+Roi…Bien : question pour Marc (si j’ai bien interprété) : Soulet a-t-il les moyens de vérifier la tenue ♦️ ? Ou doit-il planter en pensant que Bompis a le Roi (le contreur pourrait avoir AV10xx à ♦️, par exemple…)
Maintenant, séquence à l’autre table (accrochez-vous ! )
2♦️. Pa. 3♣️. Pa
3♦️. Pa. 3♠️. Pa
3SA. Pa. 5SA. Pa
6SA. Pa. Pa. X (Lévy)2♦️ : 18-19
3♣️ : sorte de Puppet
3♦️ : sais pas, mais peut-être une Maj 4ème
3♠️ : 4 cartes à ❤️Question pour Marc : que veut dire le X d’Alain Lévy, dans ce contexte ??
Il ne contre pas 3♣️, il ne contre pas 3♠️, l’entame ❤️ est douteuse : il reste l’entame ♦️ ?? Abecassis a entamé ♠️ et ça file…1 avril 2022 à 9 h 29 min #70371Marc KerleroMaître des clésJe ne connais pas le système de Bompis Soulet et donc la signification de 3P, mais quand une enchère artificielle est contrée, il faut dire en priorité si on veut ou pas jouer le coup. Pour moi, sur le X du Stayman, par exemple, passe veut dire : je ne veux pas recevoir l’entame. Ceci étant dit, s’arrêter avant le chelem avec 34-35 H (vu de chez Soulet) va être compliqué. Et même s’ils y arrivent, ça restera un coup de 14 !
Dans l’autre salle, c’est compliqué. Alain n’a pas contré 3T… mais contrera-t-il 3T avec AR 4e ? Sûrement pas. Il n’a pas eu l’occasion non plus de contrer 3P (et, là encore, il ne peut pas le faire non plus avec ARx ou ARxx : 3P xx + 2 est hors de prix !!!).
Le X Lightner demande une entame anormale, donc plutôt dans une couleur adverse (qui sont Pique et Coeur ici). Je pense donc que j’aurais passé avec la main d’Alain mais, si mes souvenirs sont bons, Michel a 1098x à Pique et va filer le coup de toute façon.
Bref, un coup condamné.1 avril 2022 à 9 h 47 min #70373NoeljbVisiteurMerci Marc,
Rien n’est simple…😄 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.