un chelem ?
Home › Forums › Enchères à 4 › un chelem ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc Kerlero, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2020 à 23 h 27 min #52884
DOMI
Visiteursalut Marc
nous avons plus mal fini que commencé ! enfin, que fais-tu avec les mainsRVx
A
AV109x
DxxxADxxx
RV10xx
Dxx
–
début enchères :
1P—-2K—-3T
3C—-3P—-Pnous avons fini à 6K sur une séquence que je tairai pudiquement pour moins 1 évidemment
ton avis maestrops : très bien, les réveils, surtout sur X
13 juin 2020 à 8 h 47 min #52887DOMI
Visiteurj’ajoute que sur entame P, singleton manifeste, je n’ai pu jouer K vers la dame, jeu qui eût pratiquement assuré le coup : on prend la dame et on fait couper
je me suis rabattu sur l’affranchissement des C combiné à l’impasse K mais fus débordé par les C 5-2
grrr….13 juin 2020 à 12 h 53 min #52899Marc Kerlero
Maître des clésTa séquence n’est pas claire : qui dit 3♣ ? L’adversaire ?
Pourquoi ne pas redire 6♠ à la fin ?
A 6♦ sur entame à ♠, il me semble que le + simple est ♣ coupé et D de ♦ (l’entameur ne pourra pas se donner une coupe à lui-même). On ne chute que si le R de ♦ est mal placé et que l’adversaire ducke la Dame dans la foulée ! Assez peu probable, surtout s’il a le Roi second !13 juin 2020 à 19 h 19 min #52910DOMI
Visiteuroui 3T est une intervention ; j’ai bien joué comme tu le dis et la dame de K a gagné ! me disant que c’était bon (?), j’ai alors engagé un jeu de coupes croisées T et C et l’intervenant m’a surcoupé à C avec le roi de K : le diable avait esquiché et si j’avais continué atout, j’eusse encore perdu as et roi de T (cela m’aurait au moins évité de me faire suer une minute de plus)
ce n’était pas encore chuté car le mort avait encore un K mais les C hélas étaient 52pourquoi ne pas revenir à P ? parce que NTA qui avait posé le BW abusivement à mon sens (d’où ma question) a sauté à 6K, du coup j’ai cru à 4 cartes tout bêtement dans une main 5440
à ce jeu, faut pas rêver…14 juin 2020 à 9 h 31 min #52917Marc Kerlero
Maître des clésSi le type a ducké le Roi de ♦, bravo, mais ta ligne de jeu peut te conduire à la chute si le Roi de ♦ est placé. Donc, sauf longue hésitation adverse dévoilant qu’il a duché à ♦, il faut refaire l’impasse.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.